Signaler

Comment isoler le plancher d'une verrière sur pieux ?

Posez votre question André Damico - Dernière réponse le 9 janv. 2011 à 11:07
Bonjour Je veux construire une verriere de type véranda, sur pieux, de grandeur 12pi X 14 pi. Je me questionne au niveau de l'isoilation. Est-ce que ce serait suffisante d'installer de la laine R-40 dans les solive du plancher et recouvrir cela par en dessous-avec du foam 2 po et un parevapeur. Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le pare vapeur doit être coté chaud, Dans quelle région êtes vous ? Bien à vous,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Dans la toiture, deux conditions sont importantes à respecter pour avoir une bonne isolation: avoir une bonne circulation d'air pour évacuer l'excès d'humidité et installer un bon isolant équivalent à une valeur minimum de R-30. Or vous avez choisi un R40 ... Bon choix ! Cependant je n'ai pas bien compris votre question: C'est une verrière et donc il ne s'agit semble-t-il pas d'isoler le toit mais plutôt le sol.... Doncf, pour une isolation optimum, posez préalablement une membrane de polystyrène étanche sous la dalle et ensuite un panneau rigide de polystyrène sous toute la surface de la dalle. En fondation R17 Pour un plancher avec vide 27<R<38
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !