Signaler

Comment savoir si un insecte ou rongeur grignote le placo ?

Posez votre question Geraldine68600 - Dernière réponse le 11 janv. 2011 à 12:01
Un soir j'ai cru entendre gratter derriere les murs ! Puis en décrochant le radiateur, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un trou dans le mur à l'endroit d'où sortent les tuyaux... J'ai pousuivi mon "enquête" et effectivement en écoutant de plus près la nuit j'ai entendu gratter derrière ce fameux mur, ça gratte un peu ... ça s'arrete, puis genre 1 h ou 2 après ça regratte et ainsi de suite jusque dans la matinée. Ou bien ça gratte un peu en début de soirée puis plus rien pendant 1 jour et etc... c'est assez énervant surtout que ça fait pas mal de bruit. Le grignotage intervient de jour comme de nuit. Je précise que je n'ai jamais vu ni souris , ni rat sortir ou rentrer dans le trou. J'ai mis du souricide dans le trou, mais plusieurs jours après, le bruit persiste. En toquant sur le mur, cela ne calme pas le grignotage. Ce n'est donc pas un animal craintif. Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour en venir a bout, sans ouvrir le mur de placo ? Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ? Nous avons beaucoup de mantes religieuses dans la région. Ces insectes carnivores peuvent-ils attaquer le plâtre ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonsoir, Malheureusement pour vous, j'ai bien peur que des rongeurs aient squaté votre doublage. Un truc à ne pas faire, c'est mettre du raticide ou ce genre de produit. En effet, même si c'est efficace, il y a de grandes chances que les colons, meurent dans le doublage, ce qui risque de poser quelques problèmes d'odeur. Mieux vaudrait ouvrir un ou deux trous dans le placo, pour vous permettre d'y déposer une tapette. Pensez également à vérifier à quel endroit dans vos murs intérieurs aussi bien qu'extérieurs, les rongeurs ont accés et bouchez les au MAP, ciment ou autre. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour En fait, les rongeurs se mettent dans ces doublages car les colles sont souvent à base d'amidon de maïs donc comestibles. Moi aussi j'ai utilisé la solution du raticide, l'animal déssèche et ce sans odeurs.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Une recherche difficile à faire si ce n'est que d'ouvrir le placo ; mais pas sûre de supprimer le problème. Il faut rechercher les zones de passages par la base de la maison mais éventuellement par le haut; une recherche qui peut prendre du temps. Pour la solution du raticide, que j'ai utilisée dans mon sous-sol elle a été très efficace et sans odeur. Aujourd'hui il existe des produits qui dessèchent l'animal et on ne sent rien. J'ai retrouvé des cadavres complétement desséchés plusieurs mois après. Bonne recherche Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !