Signaler

Quelles sont les performances des isolants ?

Posez votre question tatoo56 - Dernière réponse le 10 janv. 2011 à 18:07
bonjour a tous, je me demande si des plaques de polystyrene de 40mm avec une plaque de placo de 10mm sont suffisante pour l'isolation du plafond de mon sous sol sachant qu'il n'y a pas d'isolation existante entre le dit plafond et et le plancher. Merci de vos reponses avisées!!! Stéphane.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir http://www.energieplus-lesite.be/energieplus/page_10233.htm Du fait que l’air chaud a tendance à s’accumuler au plafond et que la différence de température entre sous-sol et volume habitable est moins importante en hiver qu’entre l'extérieur et volume habitable, l’épaisseur de l’isolation nécessaire est plus faible (de l’ordre de 6 cm en plancher ,vous avez prévu 4cm... par rapport à 10 à 20 cm dans les combles). Il vous faudra en fonction de votre projet, isoler la sous-face et donc le plafond de votre sous-sol en y fixant des panneaux isolants. Cependant, La méthode la plus efficace pour éviter les ponts thermiques causés par le manque d'isolation consiste à isoler les murs avec du polystyrène extrudé,ou des panneaux de polyuréthane. Mais si votre sous sol présente des problèmes d'humidité, n'installez pas d'isolant à intérieur, ou alors réglez les problèmes d'infiltration d'humidité avant de poser l'isolant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Il est évidant que 40mm sont meilleurs que rien plus vous prendrez épais meilleur le résultat sera, tout est une question d'investissement. Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !