Signaler

Comment faire une isolation phonique d'avec la rue ? [Fermé]

Posez votre question gilles95 - Dernière réponse le 27 juil. 2012 à 00:45 par laura59
Bonjour,

Je suis dans un logement de type studio HLM au premier et dernier étage d'une construction du milieu des années 1990, l'isolation du bruit entre les logements est bonne mais l'isolation phonique coté rue est mauvaise avec trois fenêtres double vitrage PVC assez grande donnant sur cette rue dont on a changé le revêtement routier du coup plus bruyant (style granuleux blanc comme on mets partout maintenant près des zones piétonnes).
Ma pièce principale étant la cuisine le salon et la chambre je recherche une isolation phonique surtout pour la nuit, au dessus des trois fenêtres il y a des stores roulant manuel avec un gros coffre qui se trouve à l'intérieur.
Les murs font environ 25 cm d'épaisseur je ne sais pas trop ce que c'est je n'y connais pas grand chose par contre il y a une cloison au milieu entre la deuxieme et la troisieme fenêtre qui sonne creux ça fait carton.
Difficile de dire ou passe le bruit précisément, les coffre des stores ? les fenetres ? les murs ? le toit ? ou les quatres ?
Sachant que je ne peux pas faire de travaux définitifs vu que je ne suis que locataire d'une société HLM que me conseillez vous pour atténuer ce bruit de roulement des voitures, la rue est en bas de mon étage à environ 5 metres.

Merci de vos idées et conseils.
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus