Ai-je une mauvaise isolation ?

delmas eric - 30 janv. 2011 à 18:57
 pat38 - 4 févr. 2011 à 11:30
bonjour j'ai une maison à 2 etages avec à l'étage un plafond avec solives et du lambris par dessus ; ensuite j'ai posé de la laine de verre de 260mn par dessus (r de 6.5) je trouve que je paye cher en consommation d'électricité sachant que je me chauffe avec une pompe à chaleur airmat daikin 14 kw tri (8500 kw compteur electrique par an pour une maison de 135 metres carres) que pensez-vous de ma consommation ? dois-je améliorer mon isolation ? si oui, comment? en doublant mon isolation, en croisant avec une autre laine verre par dessus l'autre (epaisseur?) ou bien en mettant du vrac (le moins cher possible) merci pour vos réponses

5 réponses

Bonsoir, Il est vrai que cela fait beaucoup . Les combles sous toiture quelle température y fait-il? Et les murs de quoi sont-ils constitués ? Et le sol, vous parait-il froid, A+, Slt.
0
dans les combles, il fait à peu près la meme t° qu'au rez de chaussee(entre 19 et 21), les murs sont isolés avec de la laine de verre de 100mn et le sol est un plancher chauffant merci pour vos réponses futures
0
bonsoir quel température demander vous dans votre maison ?? de quel année est elle ?? les cloisons extérieur sont elle isoler ?? vous cloisons sont en brique ou en placo ?? dans quel région habitez vous ?? l année dernière il a fait très froid sur toute la france arriver a -7° la résistance de la pompe se met en marche et la ca consomme dur la pompe est au nord au sud a l est a l ouest ??? c est quand même une maison a 2 étages !!!!!!!!!!!!!!!! le meilleur conseille que je peut vous donnez c est de trouver un poêle a bois cela soulagera grandement votre PAC pour info l année dernière j ai donner 1350€ d elec pour ma maison de 80m2 toute éclectique j ai acheter un poêle a bois au mois de septembre 2010 nous somme fin janvier je n ai pas allumer une seul fois le chauffage de ma maison a l heure ou j écrie il fait 29° dans mon séjour vive le poêle a bois d après mes calcule ( je suis électricien) ma facture elec devrait baisser de moitié ma facture bois est d environ 120€ pour l instant j arrive au bout de mes réserve j ai la chance de pouvoir récupérer du bois sur les chantier et ailleurs tenez nous informer
0
Re, Pour qu'il fasse aussi chaud dans les combles , c'est que la chaleur des pièces au dessous y arrive. Alors augmentez les performances de l'isolation/plafond. Bon courage, Slt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je ne trouve pas que vous ayez une grosse consommation ,si vous avez double vitrage + 100mm isolation des murs+vmc simple flux vous êtes dans la fourchette .Quelle est la somme totale y compris l'abonnement ,le département et l'altitude?Quand a l'isolation du plafond vous avez déjà un coefficient U de 0.20 vous ne pouvez pas faire mieux.salutation
0