Signaler

Comment Isoler le plafond de ma chambre ?

Posez votre question Françoise Lallemand - Dernière réponse le 24 mars 2011 à 09:29
Bonsoir Comment isoler le plafond de ma chambre de la manière la plus pratique et économique sans avoir à poser un double plafond parce que j'ai des voisins à l'étage du dessus très bruyants ?Comment faire ? Est-ce que je peux poser des dalles ou des lambris ? Merci de me donner des tuyaux .
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonsoir voila la solution a votre probleme pour eviter un faux plafond vous encolez au plafond, vous enduisez puis vous peignez ou collez papier ou fibre de verre http://jjg-sempatap.pagesperso-orange.fr/flash/flashfrance/flashfr.html
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour ce travail incombe prioritairement à votre voisin. Il se doit d'éviter d'etre trop bruyant. Vous pouvez l'obliger juridiquement à isoler son plancher si effectivement la nuisance est trop importante. Ceci dit, si vous voulez entamer vous même les travaux, sachez que c'est lui qui en bénéficiera plus que vous. une couche résiliente de 7mm d'épaisseur et un nouveau plafond afin d'"enfermer" les bruits en les mettant en ...boîte vous y aideront ! le liège agglo est un très bon isolant phonique et thermique. lisse, il peut donc être peint ou tapissé directement.Il se colle. Bonne réflexion.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour,

qu'il sagisse de bruit d'impacte ou aérien, le probleme doit etre résolu a la base.
ce n'est pas a vous d'effectuer des travaux mais bien a votre voisin !! si vous voudriez le faire de chez vous, les ondes sonores se propageront dans la dalle et les murs :( si c'est votre voisin qui effectue ces travaux, il n'y aura presque plus de nuisance (il resterant les murs qui feront passer les ondes sonores) !
bonne journée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !