Comment Isoler le plafond de ma chambre ?

Françoise Lallemand - 9 févr. 2011 à 21:30
tomy354 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 09:29
Bonsoir Comment isoler le plafond de ma chambre de la manière la plus pratique et économique sans avoir à poser un double plafond parce que j'ai des voisins à l'étage du dessus très bruyants ?Comment faire ? Est-ce que je peux poser des dalles ou des lambris ? Merci de me donner des tuyaux .

3 réponses

bonjour ce travail incombe prioritairement à votre voisin. Il se doit d'éviter d'etre trop bruyant. Vous pouvez l'obliger juridiquement à isoler son plancher si effectivement la nuisance est trop importante. Ceci dit, si vous voulez entamer vous même les travaux, sachez que c'est lui qui en bénéficiera plus que vous. une couche résiliente de 7mm d'épaisseur et un nouveau plafond afin d'"enfermer" les bruits en les mettant en ...boîte vous y aideront ! le liège agglo est un très bon isolant phonique et thermique. lisse, il peut donc être peint ou tapissé directement.Il se colle. Bonne réflexion.
1