Casser un mur non porteur

Joseph - 9 janv. 2008 à 17:18
 philippe - 22 janv. 2008 à 23:35
Bonjour, je souhaite abattre le mur qui sépare ma salle à manger de mon salon. Il s'agir d'un mur non porteur. Quelles précautions dois-je prendre ? Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Si votre mur n'est pas porteur, vous n'avez aucune précaution particulière à prendre sauf celle de protéger tout ce qui entoure le mur. Il va y avoir beaucoup de gravats et donc il faut prévoir plusieurs aller-retour en déchèterie. Prévoyez également une remorque. J'allais oublier : si des prises électriques sont présentes sur votre mur, pensez à déconnecter ces prises. Idem pour de l'eau sanitaire ou un circuit de chauffage. Bonne casse ! Mathieu
1
Bonjour, Il est est conseillé de commencer à abattre le mur par le haut. L'idée de commencer par le bas est allèchante mais peut s'avérer dangereuse si le reste du mur se détache d'un coup. Une expérience de ce type dans mon village a coûté un handicap à vie à une personne, car le mur lui est tombé sur les jambes. Bon courage.
1
Si c'est du placo ou des carreaux de plâtre, découper à la scie sabre. Commencer au-dessus, couper des carrés et penser aux câbles électriques.
1