Remettre un sol à niveau

saltoline@hotmail.com Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 févr. 2011 à 10:28
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 20 févr. 2011 à 19:14
Bonjour, une partie du sol de ma longère a été surélevé de 16 cm par le précédent propriétaire. Pour rattraper le niveau sur sol existant que faire ? j'ai du parquet sur lambourdes et carrelage que faut-il faire ? peut-on faire autre chose que du béton ? je pensai démonter le parquet enlever les lambourdes je me retrouve donc sur de la terre battue, aprés on fait quoi? merci d'avance

3 réponses

Bonjour, le mieux est de tout enlever et de faire une dalle béton après pour tout remettre de niveau.
0
Bonsoir,
L'idée de la dalle béton n'est pas mauvaise pour une finition carrelage.
Mais je pense qu'il serait impératif de l'isolée.
Où alors réaliser un plancher sur lambournes plus épaissses mais il ne sera pas possible de mettre du carrelage.
Bon courage.
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
20 févr. 2011 à 19:14
Bonjour

je rejoint robik, pour carreler, il faut faire une dalle beton mais surtout enlever tout le bois qui ce trouve dessous.

car le bois bouge et fait fendre tous ce qui ce trouve figer dessus comme le beton et le carrelage

ou alors il existe systeme de chappe seche avec granule d'egalisation et plaque a poser dessus qui vous permettre de ratrapper le niveau sans tout enlever mais l'avantage en plus c'est qu' il vendent sa pour ceux qui ont des plancher bois pour pouvoir carreler

car je le repete ne jamais faire de beton ou mortier sur des planchers bois et pareil carreler sur du beton qui est sur du bois c'est pas bon non plus

@+
0