Signaler

Comment réinvestir au mieux une dépendance ?

Posez votre question ojieur - Dernière réponse le 21 févr. 2011 à 15:59
Bonjour, Je m'apprête aujourd'hui à reprendre une dépendance dont le sol est en béton et les murs en brique. J'ai l'intention de poser au sol, directement, un vinyle, et, aux murs, de coller au mortier colle des plaques de plâtre. Il s'agira d'une buanderie, avec, donc, un peu d'humidité. Pouvez-vous me dire quelles sont les précautions diverses à prendre ? Je m'interroge en particulier sur le sol : faut-il, pour éviter les remontées d'humidité, faire quelque chose au niveau de la jonction sol-placo ? Merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour éviter les remontées d’humidités dans le placo, respectez un jeu de 10mm en bas, la plaque de platre ne doit pas toucher le sol. Bien à vous,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ah, et c'est tout ? Et mettre une plinthe par-dessus par ex ? Merci bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Eventuellement faire reposer vos plaques sur du polystyrène de 10mm, voir aussi du placo hydrofuge mais plus cher. cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Éventuellement, ce que vous pouvez faire si vous estimez que ce jeu de 10 mm et préjudiciable à l'isolation et pourrait permettre l'infestation par les rongeurs, c'est de le combler, après pose, avec une mousse polyuréthane souple (pas la mousse de base, elle risque de pousser sur la plaque et de la décoller). Sinon, en effet, une bande de polystyrène et une plinthe et hop, c'est fini. Bien à vous,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
D'accord, merci pour vos conseils. Ce dernier détail réglé, me voilà en mesure d'attaquer... A bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Personnellement, je ne poserais pas les plaques de plâtre directement sur les murs, je mettrais une ossature pour permettre à l'air de circuler.

De plus si c'est une pièce humide, il est impératif de mettre du Placoplatre hydrofuge, c'est un peu plus chère mais le jeux en vaut la chandelle.
Pour le sol vinyle, bien regarder s'il n'y a pas d'irrégularités car elles se verront forcément, faire un ragréage si nécessaire.
Sinon une petite astuce pour la jonction des plaques et du sol, il faut essayer de trouver des lisses en forme de U en pvc et faire glisser les plaques dedans.
Prévoir une VMC c'est toujours mieux.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !