Par quoi commencer pour une rénovation complète ?

biba94 - 13 févr. 2011 à 23:03
SC Renov Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 15:50
bjr, je dois acquérire un appartement avec comble aménageable, mais vieux immeuble tous a renover. Voila, y a l isolation complete des comble, les fenetres, les portes, le sol, pompes a chaleurs, chauffe au solaire, douche, plomberie, ect vous avez compris, y a du boulot.... mais voila, PAR QUOI COMMENCER,,?? et puis si je fais l'isolation des combles.... je dois d abord voir les fuites d eau du toit?? et le toit ne m appartient pas?? c la copropriete qui se creera le jour de la vente. 3personnes, que dois je faire??? dois je faire les travaux du toit a mon compte ou exigé une close de travaux des toits??

10 réponses

non, c seulement quand on va acheté que la copropiete va etre cree... et si j en parle j ai peur qu il refuse de vendre, et une fois vendue, je peu en parlé?? dire a la copropiete de prendre en charge les travaux?? ou dois je le faire stipulé aupres du notaire avant ssignature??
1
bonsoir la réfection de la toiture appartient a tout les propriétaires ! pour les travaux il faut commencer par ceux qui vous permettront d'être hors d'eau hors d'air. donc toiture fenêtres portes ensuite tout ce qui est second oeuvre électricité, plomberie, menuiserie scellée (porte de cloison) puis carrelage faïence cuisine aménagée salle de bains aménagée papiers peint peintures, revêtement de sol
0
merci pour tes conseils mais quand tu dis que la toiture aprtient a tout proprio j achete un apparte avec comble et un achete un studio et le propietaire garde les locaux en bas, donc le toit et a ma chaege ou a la charge de la cocproprio
0
la toiture fait partie du gros oeuvre comme tout les murs extérieurs et porteurs. tout le gros oeuvre appartient aux propriétaires donc a la copropriété
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, mais que me conseille tu? que dois je faire avant la signature chez le notaire le 15 mars?? dois je inclure une close?? ou prendre les travaux a ma charge??
0
ne pas prendre les travaux a votre charge... il existe déjà une copropriété? si oui mettez vous en rapport des maintenant avec elle en lui stipulant que vous êtes l'acheteur de l'appartement et que des fuites sont dans la toiture et que la copropriété doit les prendre a sa charge
0
c'est vrai que c'est une situation assez gênante, a votre place j'en parlerai a un avocat... il va vous en couter quelques dizaines d'euros mais il sera plus apte a vous répondre et vous dire comment vous défendre si la copro ne veux pas
0
OK, tout d abord merci pour tous ces conseils.... voila, derniere chose, une fois l acte signé, j achete le premiere gauche plus comble et un local, le voisin christophe achete a droite plus comble, lui aussi a la toiture a revoir... moi j aurais dans la coproprio 465/1000 CHRISTOPHE 185/1000 ET LE PROPRIO QUI NOUS VEND 350/1000 millieme.... donc moi et le voisin qui achetont les comble seront surment partant pour les travaux de toiture non?? qu en pense tu?
0
de toute façon la toiture ayant des soucis est a refaire... a partir du moment que le voter est favorable a la réfection, il est validé. ensuite vous payerez chacun suivant vos millièmes... donc vous, 465 millièmes de la facture votre voisin 185 millièmes de la facture e celui qui vous vend 350 millièmes de la facture ce qui revient a dire que vous allez payer 46.5 % de la note totale des travaux de réfection du toit
0
SC Renov Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 15:50
Si on s'en tient à la théorie il faut commencer du haut vers le bas pour rénover une habitation. Par ailleurs il existe des exceptions par exemple lorsque l'on pose un plafond tendu on intervient en dernier. Hors lorsque l'on pose un plafond traditionnel ( plaque de placo ou enduit projeter) ceci ce fait généralement en premier. Mais chaque rénovation est particulière, il s'agit de bien projeter les travaux qui sont à faire et s'organiser en fonction.
0