Signaler

Comment faire un trottoir le long de mon mur ? [Fermé]

Posez votre question Siannoyl - Dernière réponse le 17 févr. 2011 à 19:03 par frmu
Bonjour, La cour de ma maison est en gravillons, mais avec les années les gravillons ont disparus pour laisser place à un terrain boueux quand il pleut. De ce fait mon crépi s'est dégradé, j'envisage de le refaire au printemps. Mais avant j'aimerais faire un trottoir le long du mur. Quels conseils pouvez vous me donner et les quantités de matériaux à prévoir. Ce serait une bordure de 15m sur 1m de large. Merci
Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
bonjour décaissez votre terrain de25cm y posez 15 cm de graves que vous compactez sceller le long de votre trottoirs des bordures extérieures mettre un treillis soudé dans le fond + des fers a béton de 8 ou 10 tout du long (2 longueurs sur vos 15 mètres iront coulez un béton lissez a la taloche au lieu de coulez un béton, vous pouvez y mettre de l'enrobé ( goudrons) mais la il n'y a plus besoin des fers a béton et du treillis, par contre bcp plus de problème pour l'acheminement sur place du bitume et de son application !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+6
plus moins
Bonjour, Merci pour la réponse. entre le mur et le trottoir faut il mettre quelque chose pour isoler ? Besoin de joints de dilatation ? Pour le béton quantité et proportions de ciment ? Je sais je pose beaucoup de questions mais j'aime bien avant de commencer quelque chose avoir un maximum de renseignements.
Utile
+4
plus moins
bonjour pour ce qui est du joint il est préférable d'en faire un tout les 3/4 mètres... pour éviter d'en faire un le long de la maison mettez une petite pente entre le coté maison et le coté bordure, cela permettra a l'eau de s'évacuer au plus loin de la façade de la maison pour ce qui est des dosages tout est ici http://www.bricovideo.com/conseils_travaux-renovation-dosage-beton-mortier-ciment.htm
Utile
+2
plus moins
c'est vrai qu'il peut être fait un coffrage, mais au niveau esthétisme, cela fait quand même mieux avec une bordure.... apres c'est une affaire de gout! mais avec le temps la bordure résistera mieux au climat que l'angle en ciment...
Utile
+1
plus moins
bonsoir si vous le faite en beton pas besoins de poser de bordure juste de coffrer, avec 2 pour cent de pente. Vous économisez le prix des bordures qui dans ce cas ne servirait a rien

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !