Signaler

Pourquoi la lumière clignote-t-elle quand la PAC démarre ? [Fermé]

Posez votre question coccigro - Dernière réponse le 4 mai 2011 à 20:16
Bonjour, Je dispose d'un abonnement EDF de 12 KW 60A. Pourtant, quand ma pompe à chaleur démarre, la lumière faiblie légèrement. La PAC ne concomme que 2100 watt, avec un pic au démarrage bien sur. Pourquoi? (il n'y a qu'elle que tourne pour le moment). De plus, (j'en profite) avec une petite PAC, chauffe eau, lave linge, lave vaisselle, cuisinière électrique et congélateur, EDF voulait me mettre 15KW! Moi qui en voulait demander 9, ça me parrait énorme. Pas vous? D'avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Votre abonnement doit être en triphasé et les phases ne sont peut-être pas suffisamment bien équilibrées.
Utile
+0
moins plus
Re, Effectivement Mareson, je suis passé un peu vite sur la lecture du 60A. C'est bien du mono.
Utile
+0
moins plus
bonsoir, oui, c'est bien du mono. tant pis pour le clignotement, j'espère que ça ne pertubera pas le fonctionnent d'ordinateurs ou autres appareils sensibles. Edf a fait une estimation de ma consommation (que je trouve aussi exagérée) et fera un controle en cours d'année pour ajuster. Je ferai peut-être baisser l'abonnement à ce moment la. Mareson, je ne comprends pas ce que vous entendez par PAC non inverter? merci à vous deux.
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Les PAC Inverter* ont un courant de démarrage limité. Le compresseur d'un climatiseur ou d'une PAC non inverter ont un courant de démarrage qui peut atteindre 10 fois le courant normal de fonctionnement, d'ou les chutes de tensions nettement visibles. *Inverter" terme qui signifie découpage, autrement dit synthèse de fréquence pour faire tourner le compresseur du climatiseur a la vitesse désirée qui évite donc les surintensités au démarrage et permet de varier la puissance frigorifique ou calorifique en fonction de la demande.
Utile
+0
moins plus
bonsoir, Je confirme, ma PAC n'est pas "inverter". D'ailleurs, il m'a fallu un disjoncteur courbe D pour protéger la ligne. je devrais me renseigner auprès de mon fournisseur pour savoir combien elle consomme réellement au démarrage. merci pour vos lumières.
Utile
+0
moins plus
J'ai le meme pb au démarrage PAC ;en bout de ligne ? Abonnement en 9 Kw et 45 A çà suffit pour maison T6 de180m2.Le voisin (mm pb )pour supprimer ce pb a fait installer 1 systeme genre onduleur et çà marche.
Utile
-1
moins plus
Bonjour A moins que EDF (ERDF) renforce le réseau le fait d'augmenter votre abonnement ne résoudra rien, Effectivement 15 Kw c'est inutile, 12 KW vous suffisent si votre disjoncteur d'abonné ne disjoncte jamais. Si vous avec une pac non inverter il est normal d'avoir une chute de tension au démarage visible sur l'éclairage, surtout si vous etes loin du poste de transformation qui vous dessert. Votre abonnement est je suppose en monophasé (12 KW - 60 A)
Utile
-1
moins plus
Bonjour
Pour ce problème y a pas a tortiller du c;l pour c...r droit, ce n'est qu'une simple baisse de tension au démarrage de la PAC et souvent et même toujours impossible a résoudre! ce n'est pas très important!
Cette PAC consomme au démarrage 5 fois son intensité nominale!
Utile
-1
moins plus
prends simplement la tension assure toi d'avoir 230V si moins tu es peut etre en bout de ligne (pas grave du tout) c'est donc une chute de tension au demarage de ta pac tu peux aussi contacter edf si moins de 230V si le prob. te gene sur le fonctionnement de ton install.
electritien pro.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !