Que consomment les ampoules basse conso en fin de vie ?

sopau - 12 févr. 2011 à 19:32
 ys09 - 13 févr. 2011 à 09:15
Bonjour, Je constate une forte baisse d'éclairage lorsque mes ampoules basse consommation sont utilisées depuis un certain temps (pas si longtemps que ça d'ailleurs !!!). Je voudrais savoir si la dépense d'énergie est la même que lorsqu'elles sont neuves et éclairent fortement ? Merci de renseigner une "ignare" en électricité
A voir également:

4 réponses

Bonjour La consomation varie mais ce n'est pas propostionnel, il y a toujours l'energie consommée par l'électronique et le préchauffage du tube de la lampe, meme en fin de vie. Pour résumer Avantages, consommation 4 à 5 fois moins pour des lampes de bonne qualité, économies donc dans un endroit non chauffé ou en été Durée de vie élevée si de bonne qualité, remplacement moins fréquent Inconvénients, temps d'allumage long surtout par temps très froid, rayonnement électromagnétique, obligation de recycler, fonctionnement impossible avec un variateur, dimmensions incompatibles avec certains luminaires.
1
Bonjour, Pourquoi la remplacer? Mieux vaut attendre qu'elle ne fonctionne plus et accepter en attendant, que l'éclairement qu'elle produit ne soit pas du meilleur rendement. Un petit truc. Si une ampoule est en place depuis un certain temps et suivant à quel endroit elle se trouve, elle est plus ou moins sale. Pensez de temps en temps, à la nettoyer au chiffon et produità vitre (alimentation électrique coupée, bien sûr). Vous serez étonné du résultat.
1
Merci pour vos réponses. J'en déduis que quand l'éclairage baisse il vaut mieux jeter au recyclage. C'est vrai qu'au total ça fait cher l'ampoule malgré la basse consommation.
-1