Comment coller un revêtement en bambou sur plâtre et placo ?

watoo - 13 févr. 2011 à 08:18
 watoo - 13 févr. 2011 à 10:55
Bonjour à tous. Hier j'ai mis au mur de la salle de bain des lattes de bambou 2,5mm d'épaisseur collées sur du tissu, avec de la colle pour papier peint (préconisé par le fabricant). Malheur : tout est par terre ce matin :-/ Je réfléchis à des solutions alternatives, sans savoir laquelle est la meilleure. Collage au mastic polyuréthane avec agrafes pour sécuriser. Mais existe t il des agrafes qui peuvent tenir dans du placo et du plâtre ? les découpes étant déjà faites, je ne peux pas mettre de tasseaux, qui exigeraient des dimensions de lais différentes... Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Quelle surface de bambou devez-vous coller? Est-ce que c'est une déco ponctuelle ou vous tapissez l'ensemble des murs de cette façon? Si vous changez de type de colle, vous risquez bien le jour où vous voudrez refaire le revêtement, d'être obligé de gratter le placo et donc d'effectuer une remise en état conséquente. Si la colle conseillée, ne permet pas de maintenir le bambou au mur, il faut chercher pour quelle raison, avant de changer de colle. Avez-vous bien encollé toute la surface du lé? Est-ce que le support est brut ou, y avez-vous passé un apprêt?
0
il y a environ 7m², et cela restera au mur longtemps. le mur est bien plan et a bien été imprimé. je pense que ça n'a pas tenu car ce revêtement est lourd. j'ai eu un doute hier en le posant mais j'ai quand même, par erreur et confiance absurde ;) continué à les poser. les lés ont été bien encollés.
0
"Confiance absurde". Non simplement achat d'un produit que vous ne connaissez pas. Vous suivez donc les conseils que l'on vous a donnés. Jusque là rien d'anormal. Essayez d'encoller le mur, "grassement", laissez le mur absorber légèrement. Parallèlement, encolez un lé, également "grassement", laissez le tissu absorber environ 5 minutes. Placez le lé sur le mur et attendez le séchage total. Dites nous ensuite ce qui se passe. Vous avez aiguissez ma curiosité et je me dis que j'essaierais bien ce genre de revêtement. Pour commencer, faites l'essai seulement avec un lé, afin de ne pas tout à avoir à recommencer, au cas ou. Tenez-nous informés.
0
Bonjour et merci de vous soucier de mon problème :) j'ai déjà tout essayé hier, voyant dès le début que ça ne tenait franchement pas top... j'ai mis la colle sur le papier uniquement, un peu puis beaucoup plus. j'ai essayé d'en mettre aussi sur le mur j'ai mis des petits clous en haut des lès pour éviter leur glissement. j'ai attendu 5 puis 10 minutes colle appliquée avant la pose sur mur. actuellement je suis en train de lessiver les murs :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, Veuillez m'excuser, mais pourquoi lessivez-vous les murs? La colle est restée en surface? Le mur est imprimé, ok, mais avec quoi? Le but n'étant pas de mettre en doute ce que vous faites, mais juste de comprendre et permettre que cela puisse servir à d'autres. Je ne connaissais pas le revêtement bambou à tapisser, mais vous avez dû trouver cela dans un magasin quelconque de bricolage. Si vous n'obteniez pas de réponse de quelqu'un qui connaisse ce produit, sur ce forum, pourquoi ne pas demander conseil au vendeur?
0
Bonjour,je ne crois pas que de la colle à papier peint soit recommandée pour un matériau lourd et peu absorbant.Essayez de la colle néoprène de contact vendue en pot,par contre c'est assez résistant vous pourrez pas la retirer avec une éponge si vous changez d'avis.
0
je lessive les murs car il y a des coulées de colle à certains endroit, qui risquent de compromettre un futur collage. l'impression est acrylique, peinture d'impression classique. colle néoprène, je vais creuser dans ce sens merci.
0