Posez votre question Signaler

Comment réparer ma chaudière à gaz ?

crisalba - Dernière réponse le 1 nov. 2011 à 14:19
Bonjour à tous, Ma maison est équipée d'une (vieille) chaudière à gaz Saunier Duval Thémis 223. Selon ses caprices et malgré le signal donné par le thermostat d'ambiance, celle-ci ne déclenche qu'épisodiquement. Pourriez-vous m'aiguiller sur ce type de panne ? Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
faudrait deja savoir si ton thermostat y a des piles dedans ou pas ensuite on avise
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,se n'est pas le thermocouple(il "surveille la veilleuse")ni les sondes départ,retour,il n'y en a pas sur la saunier duval;vérifiez si le contact du thermostat est bon+la ctn du chauffage(coté gauche du corps de chauffe)+les microswichs(contacts au dessus de la manette été\hiver;et si vous avez aussi des problèmes d'eau chaude il se peut que se soit la thermistence qui se trouve sur le circuit imprimé(qui se trouve derrière le bouton de réglage de température chaudière)dans se cas la shunter,elle sert uniquement à avoir un démarrage de bruleur plus doux.A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, En phase avec paselaigue, mais le plus simple est déjà de tester le thermostat. Pour ce faire, déconnectez un fil de celui-ci, au moment ou la chaudière fonctionne. Rebranchez, puis répétez l'opération à plusieurs reprises. Si en débranchant, la chaudière s'arrête à chaque fois, changez le thermostat. Sinon, poursuivez les investigations. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est surement le thermocouple !!! C'est un fil de cuivre qui va a la veilleuse de la chaudière change le sa ne coute pas tres chère et c'est surement elle qui te crer des problèmse ou les sondes allé retour chauffage ! mais commence par changer le thermocouple ;-)
beurdy49- 19 févr. 2011 à 01:20
slt on parle de declenchement pas de veilleuse qui s'eteind
95- 19 févr. 2011 à 21:05
Le thermocouple est un fil en alliage dont le métal quand on le chauffe provoque une inviniment petit courant électrique , ce courant électrique sert à maintenir un aimant qui garde ouvert l'arrivée de gaz sur l'électrovanne .
Tant que ce " doigt " est chauffé par la veilleuse que l'on a allumée manuellement en appuyant sur un bouton poussoir , donc par un humain , ce métal provoque de l'électricité si ce doigt du thermocouple n'est plus chauffé il n'y a plus d'électricité donc la vanne d'arrivée de gaz se coupe , c'est une sécurité .
L'ouverture de la vanne sert à commander l'allumage de la rampe avec le bouton de réglage de température sur la chaudière ou par le thermostat d'ambiance qu'il faudrait revoir , ça ne coûte pas très cher , il faut prendre le plus simple possible .
Le thermostat c'est juste un fil qui vient du tableau de la chaudiere qu'on a coupé pour le visser sur le thermostat et qui retourne au tableau .
Comme l'évoque " Beurdy49 " ca provient d'autre chose que du thermocouple .
.- 1 nov. 2011 à 14:19
comment remetre de leau dans le circuit pour retrouve les barres sufisantes (chaudiere frisquete)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oups, je te prie de m'excuser passelaigue, je t'ai écorché!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment réparer ma chaudière à gaz ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.