Signaler

Pourquoi ma chaudière perd de la pression ? [Fermé]

Posez votre question dubois80 - Dernière réponse le 10 mai 2012 à 07:54
bonjour je possède une chaudière a fioul de marque de dietrich et depuis quelque Temp j'ai une perte de pression importante,je m'éxplique:la chaudière va ce mettre en marche,monté a 1,5 bars et en l’espace de 40 minute la pression et redescendu a 0,ensuite quand la chaudière redémarre sa remonte a 1,5 bars et ainsi de suite!le vase d'éxpension a 1 an et la chaudière 12ans,je n'ai aucune fuite d'eau nul part et quand j'appuie sur la valve du vase d'éxpension il y'a que de l'air qui sort. pour information tout mes radiateurs sont en acier et les tuyaux en cuivre, si quelqu'un connait la solutions pour mon problème ce serait super,merci a vous.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Bonsoir, Quand votre chaudière s'arrête, attendez que la pression tombe à zéro. Lorsqu'elle y est, passez la chaudière sur arrêt. A l'aide d'une pompe munie d'un manomètre de pression, gonflez le vase d'expansion, entre 0.8 et 1.2 bars. Remettez la chaudière en route. Tenez-nous informés du résultat!
Utile
+3
moins plus
tout d'abord merci de vos réponse! pourtant le vase d’expansion n'a que 1ans,quand j'appuie sur la valve c'est bien de l'air qui sort,j'ai appelé mon chauffagiste et il me dit que c'est obligé que j'ai une fuite d'eau quelque part pour avoir une perte de pression si importante,pourtant il y'a pas de fuite car je n'ai pas a remettre d'eau!et selon vous est ce normal que le vase d’expansion ce soit dégonflé comme sa?celui d'avant a tenu 11ans!
Utile
+3
moins plus
donc j'ai fait comme vous m'avait dit,quand la pression était a 0 j'ai remis de l'eau afin d'arrivé a 1 bars,j'ai rallumé la chaudiére et elle est monté a 1.6 bars,jusqu'a la tout va bien mais par exemple si la chaudiere ne tourne pas la pression rechute,moins rapidement qu'avant mais elle rechute quand méme,j'ai remarqué que depuis environ 1 mois j'avais une toute petite fuite de fioul au niveau de mon bruleur(2 goutte qui tombe par jour)et depuis que j'ai remis de l'eau je n'ai plus de fuite!y'a t'il un lien selon vous?
Utile
+3
moins plus
bonsoir moi j'ai une chaudiere a gaz mural DEDIETRICHE et plus de perssion dans mes robinet d'eau chaude l'eau froide sa va. il y a une reponse pour moi???? elle
Utile
+2
moins plus
bonjour, si vous gonflez juste votre vase d expension comme cela quand la pression est a 0 cela ne suffira pas car une fois gonfler votre votre pression va remonter a 1 bar ou plus mais votre vase ne seras toujours pas gonfler. il faut donc isoler votre chaudiere du circuit chauffage a l aide des vannes de barrages qui se trouve sur le depart et retour chauffage(si votre chaudiere se trouve au point le plus bas par rapport a vos radiateurs sinon ce n est pas la peine d isoler)ensuite vous vidanger la chaudiere et vous gonffler votre vase a 0.8bar j usqu a que votre chaudiere soit entierement vidangee. cordialement mat
Utile
+1
moins plus
Bonjour, oui, quand vous installez un vase d'expansion celui-ci est gonflé à l'azote et vous ne dégonflez surtout pas . Slt,
Utile
+1
moins plus
une fois les 2 vanne de barrage coupée comment je peux vidé la chaudière?ce que je ne comprend pas c'est que si j'avais une fuite sur mon réseau je devrai systématiquement remettre de l'eau,sauf que la je n'ai pas besoin d'en remettre!
Utile
+1
moins plus
Bonjour, "ce que je ne comprend pas c'est que si j'avais une fuite sur mon réseau je devrai systématiquement remettre de l'eau,sauf que la je n'ai pas besoin d'en remettre! " C'est bien là qu'est le problème, vous avez besoin de faire un appoint? Pour la troisième fois, je vous demande de vérifier la pression du ballon. Ensuite, il faut effectuer un appoint en ouvrant le robinet prévu à cet effet sur le circuit de chauffage, trés peu, afin de limiter la formation de poches de gaz. L'appoint doit être fait en mettant la pression à froid entre 0,8 et 1,2bars. Ensuite il faut redémarrer le circuit de chauffage et au bout de quelques heures, le purger de l'air qu'il contient et ajuster de nouveau la pression si nécessaire. Une question subsidiaire: Comment d'après vous, sait_on que l'on doit effetuer un appoint? En attente de vos nouvelles.
Utile
+1
moins plus
Non vous ne vous trompez pas, sauf que la pression insuffisante, vous ne lui donnez pas la bonne valeur. La référence de la pression de gonflage se donne à froid, comme déjà dit, entre 0,8 et 1,2bar. En chauffant, la pression augmente. Donc pour faire court et être clair, si la pression, que vous la preniez à chaud ou à froid, descend en dessous de 0,8bar, un appoint est nécessaire.
Utile
+1
moins plus
Re, Non, je suis plutôt à l'opposé. (Ariège) Dans un premier temps, si vous ne pouvez pas vérifier la pression du vase, faites l'appoint du circuit, comme je vous l'ai indiqué et voyez au fil des jours ce que devient la pression.
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Cela c'est-il produit d'un coup ? Ou progressivement ?
Cdlt,
Utile
+0
moins plus
justement je ni est pas touché!selon vous est ce possible que le vase d'éxpension soit déjà H.S?merci
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Faites la manip que je vous ai indiquée. Si le vase d'expansion n'est pas en cause, pression du circuit à zéro, en vous raccordant sur le vase avec une pompe munie d'un manomètre, ce n'est pas zéro que vous lirez, mais une pression entre 0,8 et 1,2bars. Dans ce cas là, ceci indiquerait une fuite sur le circuit d'eau. D'où la demande de nous tenir informés. Le pressostat du circuit de chauffage, ne mesure pas la pression du vase, mais celle du circuit d'eau. Après on avisera, chaque chose en son temps.
Utile
+0
moins plus
quand la pression au manomètre n'est pas suffisante je me trompe?
Utile
+0
moins plus
merci pour ces réponses je comprend un peu mieux le fonctionnement maintenant!me reste plus cas trouvé une pompe avec un manomètre,vous ète pas de Picardie par hasard?
Utile
+0
moins plus
La référence de la pression de gonflage se donne à froid, comme déjà dit, entre 0,8 et 1,2bar. donc si je comprend bien quand ma chaudière arrive entre 0.8 et 1.2 bars je remait de l'eau afin d'arrivé a 1.5 bar? en tout cas merci de vos conseil et de votre patience!
Utile
+0
moins plus
Vous avez dit dans le premier post, que la pression tombait à 0. Mettez alors votre chaudière à l'arrêt et faite un appoint d'eau, jusqu'à faire monter la pression entre 0,8 et 1,2. Remettez votre chaudière en marche. La montée entre 1,5 et 2 bars s'effectuera seule, quand l'eau va chauffer.
Utile
+0
moins plus
sa y'est c'est fait je vous tien au courant!merci
Utile
+0
moins plus
Bonjour, c'est expliqué précisément ici: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Gonfler_un_vase_d'expansion.html Bonne journée,
Utile
+0
moins plus
Bonsoir dubois80, Avez vous ouvert le foyer à froid depuis ce défaut ? Slt, Daniel.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !