Signaler

Quelle peut être la cause de chute de pression erreur E10 ?

Posez votre question Romain68 - Dernière réponse le 17 janv. 2013 à 21:08
Bonjour, Je possède une chaudière chappée initia 3 installée en 2009. J'ai depuis quelques mois des problèmes récurrents de chute de pression (code erreur E10) avec un dépôt de matière brûnatre dans un tuyau plastique descendant de la chaudière. Le réparateur m'a dit qu'il devait s'agir d'une fuite au niveau du vase d'expansion et propose son remplacement. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et aussi avoir vos opinions sur le coût proposé par le réparateur : 400 (80 pour main d'oeuvre et 320 pour les pièces). Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, 320 € le vase d'expansion ? Ou y à t-il autre chose ? A+, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait, c'est pour la ballon d'expansion et la soupape. Vous trouvez cela cher? Comment puis-je vérifier que c'est bien cela le problème?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, ben oui , en quoi est-il ? car pour moi il y à un zéro de trop. http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Plomberie,Vase-d-expansion Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,dans un premier temps,le dépanneur aurait dû regonfler le vase d'expansion;voir votre contrat d'entretien pour savoir si la main d'oeuvre n'est pas comprise,voir les prix publique chez chappée(groupe baxi).mais si au bout de 2ans vous avez un problème de vase,il doit etre trop petit par rapport a votre instalation:combien avez- vous de radiateurs.a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, et puis quel rapport avec un tuyau plastique qui descend de la chaudière avec le vase d'expansion ( ? ) A+,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,le tuyau plastique va de la soupape 3bars a l'égout?a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses. Le tuyau en plastique rejoint bien la soupape à l'égout. Si j'en ai parlé c'est que depuis que j'ai le problème de pression, du dépôt de couleur brune est déposé dedans. Normalement la main d'oeuvre est comprise dans mon contrat d'entretien, c'est pour cela que je ne vais pas être d'accord pour le payer et que j'essaye d'avoir le maximum d'éléments avant de le rappeler, au moins savoir si ce qu'il me dit de réparer est vraiment nécessaire. Egalement, y a t'il une urgence? pour l'autre question:J'ai 5 radiateurs. Merci d'avance de votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos conseils. Je vais lui demander de repasser le gonfler et vous tiendrai au courant si cela ne fonctionne pas. Encore merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai eû le même problème.Le technicien m'a dit qu'il fallait changer la vase d'expansion et la soupape .Après avoir changé pour 300euros un peu près mais cela chute toujours de pression malgré ma chaudière qui n'a 2 ans d'âge.Bon courage pour la recherche de la vôtre.
chaude68- 17 janv. 2013 à 21:08
Bonjour j'ai l'aiguille de la pression qui est sur le rouge , pouvez vous me dire s'il vous plait, quelle est le robinet que je dois tourner pour augmenter la pression, j'en ai deux noirs sur le droite, un jaune au milieu et un sur la gauche, et j'ai une mollette rouge et un un genre de bâton rouge devant, je viens d'emménager et ne connais rien du tout en matière de chaudière c'est une initia 3 c'est ce qui a d'écrit dessus merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
bonjour,pour 5 radiateurs votre vase doit etre suffisant;rapeller votre technicien pour qu'il regonfle le vase d'expansion et voir si la soupape fuit une fois la remise en eau faite(pression autour de 1,5bar).A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !