Signaler

Comment dépanner chaudière Chaffoteaux et Maury Primaxia ? [Fermé]

Posez votre question tocra - Dernière réponse le 9 juin 2011 à 19:29
Bonjour J'ai acheté d'occasion une chaudière chaffauteau et maury il y a deux an je n'ai pas de notice ou mode d'emploi... Depuis 1 mois j'ai des problèmes d'eau chaude et chauffage. C'est pratique d'être sous la douche et tout d'un coup de l'eau froide qui arrive. Savez vous d'où cela peut venir et mieux auriez vous la notice de cette chaudière. Je vous remercie Cordialement à Tous Monique
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
c'est fait maintenant il n'y a plus ni eau chaude ni chauffage ! La chadière ne démarre plus
Utile
+12
moins plus
je conné pas trop mal ce type de chaudiére si elle et toujour en panne je peut peut-étre vous aidé
aldo- 9 juin 2011 à 18:48
bonsir je vois que vous connaissé ces chaudiere la mienne se coupe quand je tire de l'eau chaude ou que je mé le chauffage et je suis obligé de rappuyé sur reset a chaque fois merci de maidé
stf_frmu 24380Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 9 juin 2011 à 19:29
bonsoir aldo

ce post date de plusieurs mois et malheureusement vous avez peu de chance d'avoir une réponse ....
créer un nouveau post, exposez clairement votre problème et nous viendront a votre secours.

je bloque ce sujet en écriture pour plus de clarté
Utile
+3
moins plus
Thermostat à 22°, la chaudière ne se met pas en route? Shuntez le thermostat, pour voir si la chaudière démarre. Concernant l'eau chaude, en sortie du chauffe eau, vous devriez trouver une vis de réglage du débit. Mais effectivement, il faudrait trouver la notice technique, pour connaître la puissance et les différents réglages à effectuer. Pouvez-vous nous donner le type et le modèle et/ou, la référence de l'appareil.
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Lorsque vous constatez la baisse de température, y'a t-il quelqu'un qui tire de l'eau sur un autre point d'eau? Vous parlez d'un problème sur le chauffage, quel est-il? Merci de préciser.
Utile
+1
moins plus
bonsoir sur votre chaudière vous avez un bornier d'ou est branché les deux fils qui vont a votre thermostat. débranchez votre thermostat et brancher a la place un petit bout de fils électrique... cela s'appelle schinter !
Utile
+1
moins plus
cette chaudière est en service depuis 2 ans (achetée d'occas) elle a très bien fonctionné jusqu'à ces derniers jours
Utile
+1
moins plus
fusibles ok chaudière et compteur EDF
Utile
+0
moins plus
Bonsoir et merci pour votre aide. Côté eau chaude/froide : j'ouvre le robinet eau chaude il coule de l'eau puis chaude puis froide. En ce moment le thermostat est sur 22° et la chaudière ne déclanche pas.
Utile
+0
moins plus
Bonsoir qu'est que çà veut dire "shuntez le thermostat".. La chaudière est une primaxia CF 24
Utile
+0
moins plus
Enlevez le shunt et replacer l'installation comme elle était. Si cela ne fonctionne plus, vérifiez qu'une sécurité n'est pas fonctionnée. (Fusible, disjoncteur) Question: Depuis quand avez-vous installé cette chaudière et a t-elle déjà fonctionné normalement?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !