Signaler

Pourquoi mon chauffe-eau claque ? [Fermé]

Posez votre question lola333 - Dernière réponse le 4 mai 2013 à 07:08 par jean3328
Bonjour ! J'ai un probleme avec mon chauffe eau depuis peu : il "claque" dès que j'ouvre un robinet d'eau chaude. C'est un claquement sec, assez fort. De plus, j'ai remarqué qu'il y avait 2 tuyaux qui sortaient du chauffe eau, dont un qui est chaud. Est ce normal ? ( pour les tuyaux, je viens juste de m'en apercevoir mais je ne peux pas vous dire si c'était le cas avant, car je n'y avait jamais touché^^). Vous couperiez le ballon au compteur à ma place ? Peut il y avoir un risque quelconque ? Merci de votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
Bonsoir, Il y a fort à parier que c'est le tartre qui est déposé sur votre résistance de chauffe qui fait ce bruit, en soit pas très grave. Lorsqu'il y a une couche de tartre assez importante pour isoler la résistance de l'eau, à certains moments donnés des micros fissures se font dans le calcaire, par lesquelles l'eau passe et touche la résistance. A ce moment se produit une vaporisation de cette petite quantité d'eau, qui "explose" et produit ce bruit, assez désagréable. Mais cette explosion est minuscule et ne risque pas de casser quoi que ce soit. Ce n'est pas dangereux. Cela montre simplement que vous consommez plus pour chauffer l'eau, la résistance étant "isolée" de l'eau, et qu'au bout d'un moment, il faudra soit détartrer, soit changer le ballon. Pour le tuyau chaud, c'est normal, il faut bien que l'eau chaude sorte !! :-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
J'ai eu ,moi aussi un probléme de bruit similaire au votre : chaque ouverture du
robinet eau chaude situé à environ 1,5 métre du chauffe eau produisait un bruit.
J'ai résolu en remplaçant la soupape de sécurité du chauffe eau et, j'ai pu constater
que le ressort de soupape était cassé.
( le bruit était quand même assez important).
Utile
+2
plus moins
Merci pour votre réponse, vous me rassurez ! ^^ Je ne peux pas détartrer moi même, je suis en location et il est marqué dans mon bail que je ne dois pas démonter quoi que ce soit ... J 'entend aussi un petit "clac" de temps en temps, comme un bouton qui s'éteindrait. Par curiosité, qu'est ce que c'est ?
Utile
+1
plus moins
Le petit "clac" peut être simplement le thermostat. Merci pour la précision, Datiti :)-
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, le mot que robin à au bout de la langue est :caléfaction. Cela permet à l'eau de chanter dans les vieilles bouilloires.
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Comme vous l'avez écrit , c'est en ouvrant un robinet d'eau chaude que cela se produit , cela vient du clapet d'une tête de robinet , il faut essayer avec toutes les têtes eau/chaude de votre installation .
Sinon il est possible si c'est un chauffe eau gaz que ça vienne du robinet d'arrêt d'eau sur le chauffe eau , essayez alors de l'ouvrir en grand pour bloquer le clapet .
Si c'est un chauffe eau électrique c'est le clapet d'une tête de parcours d'un robinet d'arrêt ouvert sur votre installation .
sofi5- 2 mai 2013 à 21:30
Bonjour! moi aussi j'ai un problèm similaire. Je viens d'installer des nouveaux thermostats sur mon chauffeau, quand j'allume l'alimention electrique les bruits tom, tom se entendre et je capot. SVP quelqu'un peut m'aide.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !