Pourquoi mon chauffe-eau claque ?

Fermé
lola333 - 14 févr. 2011 à 21:17
 Lamotte - 9 sept. 2021 à 20:50
Bonjour ! J'ai un probleme avec mon chauffe eau depuis peu : il "claque" dès que j'ouvre un robinet d'eau chaude. C'est un claquement sec, assez fort. De plus, j'ai remarqué qu'il y avait 2 tuyaux qui sortaient du chauffe eau, dont un qui est chaud. Est ce normal ? ( pour les tuyaux, je viens juste de m'en apercevoir mais je ne peux pas vous dire si c'était le cas avant, car je n'y avait jamais touché^^). Vous couperiez le ballon au compteur à ma place ? Peut il y avoir un risque quelconque ? Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

Bonsoir, Il y a fort à parier que c'est le tartre qui est déposé sur votre résistance de chauffe qui fait ce bruit, en soit pas très grave. Lorsqu'il y a une couche de tartre assez importante pour isoler la résistance de l'eau, à certains moments donnés des micros fissures se font dans le calcaire, par lesquelles l'eau passe et touche la résistance. A ce moment se produit une vaporisation de cette petite quantité d'eau, qui "explose" et produit ce bruit, assez désagréable. Mais cette explosion est minuscule et ne risque pas de casser quoi que ce soit. Ce n'est pas dangereux. Cela montre simplement que vous consommez plus pour chauffer l'eau, la résistance étant "isolée" de l'eau, et qu'au bout d'un moment, il faudra soit détartrer, soit changer le ballon. Pour le tuyau chaud, c'est normal, il faut bien que l'eau chaude sorte !! :-)
36