Signaler

Comment poser les règles de dilatation ? [Fermé]

Posez votre question dan02 - Dernière réponse le 12 févr. 2011 à 17:42 par dan02
Bonjour, je vais prochainement couler ma dalle en béton, je voudrais savoir ou placer au mieux les régles de dilatations. l y a une piece de 8 x 4,50m dans laquelle il y a la trémie de la cave qui se trouve cote droit de cette pièce ( l'ouverture de la cave fait 3 m x 1.10, et elle est colléé le long du mur de l'autre pièce.la pièce qui se trouve collée mesure 8 x 2,50. Pour passer dans l'autre pièce, il y a une ouverture de 3mètres. Ne sachant pas comment joindre un plan, j'espère que vous arriverez à me comprendre. Je vous remercie de bien vouloir me venir en aide. Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Pour poster un schéma, c'est là: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Si vous les poser à intervalle de 4m, cela vous permettra de tirer la dalle à la règle, en prenant appui sur les "règles de dilatation". Avec un schéma, on sera plus à même de préciser.
Utile
+1
plus moins
Merci pour la réponse, j'ai suivi le lien pour le plan, donc c'est fait Ou il est ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
C'est encore moi, donc sur le lien, je peux voir le plan. Par contre j'ai oublié de préciser qu'il y a aussi deusx portes, 1 côté gauche à 50 cm du mur de la trémie de la cave et l'autre côté droite en façe. Merci encore.
Utile
+0
plus moins
A priori, j'ai téléversé le fichier, sur le lien on le retrouve, j'ai oublié, il y a deux portes qui ne sont pas représentées sur le et plan ( Côté gauche entre et 8, et l'autre en façe c^oté droit. Merci encore.
Utile
+0
plus moins
bonjour un joint en périphérie et un autre au niveau de la porte.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, voici ce petit croquis qui n'est pas forcément à l'échelle, c'est juste pour vous montrer si mes règles de dilatation sont biens placées. Au cas ou elles ne sont pas correctes, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me conseiller ( distance du mur ect...) http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/PLAN2.JPG <i>Commentaire de l'image : Bonjour, j'ai tracé les règles en traits noirs, je pense les mettres en périphérie à 20 cms du mur, entre les deux pièces au milieu, et dans la grande pièce une au milieu et une en travers. Merci de me conseiller au mieux. Cordialement </i>

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !