Comment isoler une dalle béton ?

krathyl - 17 févr. 2011 à 00:51
 serge - 17 avril 2011 à 16:25
bonjour, je viens d'acheter une vieille ferme dont le sol du rdc est une simple dalle de béton. Je voudrais savoir les moyens qu'ils existent afin d'isoler cette dalle en sachant que j'aimerais bien,si possible, y poser un parquet dessus. merci
A voir également:

3 réponses

bonjour La vermiculite entre dalle et plancher devrait vous permettre cela.
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
20 févr. 2011 à 19:00
Bonjour

plusieurs option possible tout depends jusqu'a quelle hauteur on peut monter :

- polystyrene a mettre sur la dalle puis refaire une chappe dessus et enfin parquet
(je le propose aussi en bloc de chanvre a la place du polystyrene) soit en tout mini 15 cm de plus

- systeme chape seche ce sont des plaques a mettre au sol, celle que j'utilise sont deja doublé en quinconce et pour ceux qui veulent vraiment une bonne isolation, ces plaques existent avec de la laine de bois soit en + 3cm avec laine de bois mini
0
je visserais des liteaus de toiture 4 sur4 tout les 50cm entre je poserais du polystirene de 4 cm dessus je visserais des plques d aglomeres ce sont des plaques qui s emboites les une dans les autres et pardessus un plancher bon courage
0