Pose placo problème ouverture porte

ojieur - 19 févr. 2011 à 08:09
 ojieur - 19 févr. 2011 à 18:38
Bonjour,
Je suis en train de rénover une dépendance pour en faire une buanderie. Un problème se pose au niveau de la porte, dont l'ouvrant longe un des murs par l'intérieur, mur sur lequel sera collée une plaque de BA 13. J'ai l'intention de changer cette porte, mais impossible d'en mettre une qui s'ouvre sur l'extérieur, à cause de la gouttière qui bloque.
Il s'agit actuellement d'une porte de 90, bâti compris, et de 202 de haut (à confirmer).
Je cherche donc une astuce me permettant de changer cette porte en faisant en sorte que l'ouvrant soit décalé du mur lors de l'ouverture, et par conséquent non bloqué par le placo.
Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à demander des renseignements, ce n'est pas évident...

Merci beaucoup pour vos conseils.

2 réponses

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
19 févr. 2011 à 09:20
bjr ! Peut-etre une solution...!si vous etes outillé et debrouillard vous pouvez, dans un premier temps :dégonder la porte, ensuite enlever les paumelles (charnieres)du cadre et de la porte,puis visser un tasseau de 2cm d'épaisseur dans la feuillure , refixer les paumelles sur le cadre et il ne reste plus qu'a recouper la porte de 2cm dans le sens de la longueur, refixer à leur tour les paumelles de la porte, un petit réglage, et tout doit rentrer dans l'ordre
bon courage et bon w.e serge
0
Ah, oui, bonne idée, faudrait voir si ça colle au dimensions (c'est déjà à moitié du rafistolage, alors rerafistoler par-dessus, ça va pas être facile.
Je pensais aussi, plus simplement, puisque la porte fait actuellement 90, d'en acheter une de 80, et de combler les 10 restants par des tasseaux, du MAP ou autre...
0