Construction piscine béton

ramdane - 19 févr. 2011 à 16:02
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 20 févr. 2011 à 18:53
Bonjour à vous tous,
J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide. J'envisage de construire une piscine en agglos à banché10mx5, avec une fosse à plonger la hauteur sera de 1m20 à 2 m30. Pouvez-vous m'apporter votre aide : sur la manière de faire le terrassement, le ferraillage, le coffrage. Des plans d'exécution m'aideront beaucoup. Je suis preneur de toutes les astuces techniques et tous conseils. En vous remerciant par avance de votre aide et de votre soutien.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 36
20 févr. 2011 à 18:53
Bonjour

en gros rapidement :

radier : pourtour chainage 15/35 avec double nappe de treillit soudée St25 et tout les 20 ou 30 cm 2 barres de 8 qui remonte pour arriver dans les futurs murs

murs: 1er assise bloc a bancher le plus de niveau possible, ensuite 2 barres par rangé de bloc et prolongé les ferrailles en attente dans le radier jusqu'a a l'arasé

ensuite arasé 15cm avec chainage 8/8.

etc...

le terrassement tu fait l'emplacement de la piscine et tu fais un trou :D
en fait tu decappe la terre pour une piscine de 2m de profond tu decaisse 2.4m

une fois decaisser les 2.4 sur les dimension de la piscine, tu mets 20 cm de gallets (drain) et tu coule ton radier de 20 cm, si tu fait une chappe et/ou colle du carrelage sa te feras moins de 2m de profond



un peu de lecture
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=RyY&rls=org.mozilla:fr:official&sa=X&ei=G1VhTbrQLs6r8APJ4uFZ&ved=0CCEQvwUoAQ&q=construire+une+piscine&spell=1&gws_rd=ssl
0