Douche italienne sans receveur

bricoltou - 20 févr. 2011 à 14:33
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 24 févr. 2011 à 19:30
Bonjour,
J'ai 2 pièces séparées par une cloison en siporex de 5 cm.
La 1 c'est la salle de bain qui est carrelée au sol et au mur.
La 2 c'est la buanderie qui est brut c'est a dire les murs sont en siporex brut et le sol c'est le béton de la chape de hourdis.

Mon projet créé une salle de bain unique en cassant la cloison et installer une douche a l'italienne demi ronde en travertin dans ce qui était la buanderie.
Bien sur la douche doit être a fleur du sol qui sera en teck.

L'évacuation d'eau se fera par la bonde qui passera dans les hourdis pour arriver dans le vide sanitaire.

Mon problème est de ne pas avoir assez de hauteur entre la pièce 1 et 2 (juste une différence de la hauteur du carrelage) pour y mettre un wedi ou un produit similaire intégrant la bonde de fond car la plupart on une hauteur de 4 cm. Je ne conçois pas la douche a l'italienne avec une marche.

Info supplémentaire: je n'ai comme marge de manoeuvre en hauteur pour la douche que l'épaisseur du carrelage et l'épaisseur du teck qui doit venir a fleur sur le travertin de la douche. ainsi j'aurais le teck à fleur du travertin de la douche.

Alors comment faire?

Nattes d'étanchéité sur un support de colle a carrelage modelé avec les pentes d'évacuation d'eau?

Une feuille de plomb?

Stratifier de la fibre de verre avec un gel coat?

1 réponse

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
24 févr. 2011 à 19:30
bonsoir ! la natte collée me parait être être la meilleure solution dans votre projet
etant donné sa faible épaisseur.
J'ai réalisé moi meme notre douche à l'italienne voila 5ans et tout fonctionne à merveille ! Quel confort !
bonne réussite et bon courage pour les travaux
SB
1