Comment calculer les 20m2 de surface habitabl

akirayuki - 20 févr. 2011 à 17:18
 Requena - 27 févr. 2011 à 13:36
Bonjour,
j'ai fait construire un garage ouvert collé avec ma maison avec trois poteaux et un toit
je sais qu'il ne faut pas qu'il dépasse 20m2 poue etre tranquille mais si je sais qu'il a 6m de long j'ai du mal a calculer sa largeur et a déterminer la surface hors d oeuvre parce d'une partie entre sous la toiture de 50 cm, a mon avis je ne devrais pas tenir compte de ces 50 cm qui represente après tout une partie de la toiture de la maison
pouvez vous me donner plus de détail sur les regles a appliquer pour calculer cette surface?

Merci

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
20 févr. 2011 à 18:02
bonjour

que votre garage se trouve sous vos 50 de toiture ou pas cela ne change rien...

pour votre calcul vous X la longueur par la largeur pour toute surface ayant une hauteur de plus d'1m80

vous créez un garage collé a votre maison votre toiture existante dépassant n'entre pas en jeu.

si votre surface totale habitation (donc étage + rdc si il y a)+ garage dépasse les 170 ou 180 m²(je ne sais plus trop) il vous faut que votre plan du garage soit validé par un architecte
3