Installer un chaudière dans une maison de 300 ans

zab - 22 févr. 2011 à 15:07
 courjus19 - 23 févr. 2011 à 07:34
Bonjour,

Je possède une maison en pierre vieille de 300 ans, actuellement chauffée uniquement par un poele à bois, j'envisage de faire installer un système moderne de chauffage, mais avec des murs de 60cm je ne sais pas trop vers quoi me tourner... Si vous avez déjà franchi le pas, merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
22 févr. 2011 à 19:14
Bonsoir

Faites faire une étude par EDF ou des artisans sérieux.
Voir vers de nouvelles technologies pompe à chaleur etc.

Mais il ne faudra pas hésiter à isoler cette demeure ; dans tous les cas, vous ne consommerez que la valeur de la déperdition de votre maison.
Bon choix
0
Bonjour
Je viens , enfin, il y a maintenant 3 ans que c'est en service, de faire un chauffage dans une plus vielle maison que ça, sur deux niveaux, les murs font jusqu'à 1 mètre d'épaisseur , le problème n'est pas de percer ces vieux murs en pierres cela se fait facilement, pas besoin de marteau piqueur, il enlever les pierres et pas essayer de les percer!
Nous avons opté pour une chaudiére a pellets, plancher chauffant au RCH et radiateurs classique a l'étage.
La chaudiére a été mise dans un autre bâtiment que l'habitation, liaison par un caniveau technique avec des tubes isoler spécialement conçu pour!
0