Bruit d'impotant dans mes radiateurs

Résolu
princenico - 25 févr. 2011 à 12:57
 95 - 8 mars 2011 à 02:27
Bonjour,
Depuis quelque jours, j'ai des bruits importants dans mes radiateurs lorsque ceux -ci sont froids. Les bruits sont de type circulation et mouvement d'eau et grincement . Je n'avais pas ces bruits avant.
J'ai purgé plusieurs fois le circuit et vider celui-ci sans résultat.
Mon circulateur fait également des bruits alors que avant on l'attends pas.
Est ce qu'ils faut changer mon circulateur?

7 réponses

Bonjour,
Plus vous mettez une grande vitesse sur votre accélérateur et plus vous entendrez le passage de l'eau dans vos radiateurs .
Lorsque vous purger un circuit il faut tout arrêter , chaudière accélérateur , vous remplissez ou faites un complément d'eau un peu supérieur en pression et vous purger vos radiateurs . Vous contrôler la pression et remettez en route .
On m'a toujours dit qu'il fallait éviter de vidanger l'installation sauf pour une réparation car vous apporter de l'oxygène à l'intérieur du circuit et qu'il valait mieux garder l'ancienne eau qui est " morte " à force d'avoir été chauffée et non corrosive pour la tuyauterie .
Si votre accélérateur est ancien il est possible qu'il soit fatigué . Un accélérateur neuf ne fait pas de bruit , essayez aussi de le régler sur la plus petite vitesse avant de le changer .
Comme tout le monde on est plus indulgent avec les bruits ou la longévité d'une voiture qu'avec sa chaudière , son chauffe eau , etc .... qui sont des appareils toujours en pression et en fonction .
5
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je ne connais pas l'age du circulateur mais il a plus de de 10 ans par contre ma chaudière à 28 ans. Est qu'il est possible que l'air entre dans le circuit par le circulateur? Je pense que la vase d'expansion ne remplie plus son rôle.
En complément un soir je suis rentré et il y a une fuite dans le circuit et la chaudière a tournée sans eaux durant au moins 30 minutes. C'est depuis lors que que j'ai le soucie.
0