Lave vaiselle ariston 65ll

jmp62 - 26 févr. 2011 à 12:40
 brybix - 3 mars 2011 à 19:23
Bonjour,mon lv m'indique le voyant eco qui clignote, a quoi correspond cette panne ? merci

1 réponse

Bonjour,
Il est possible que cette panne résulte de l'état du circuit imprimé. En effet comme pour les voitures certains concepteurs n'ont pas encore compris que les composants électroniques étaint soumis à des vibrations sur ce type d'appareil. Bien que leur masse (des composants) soit très faible, leurs points de soudures ne résistent pas pour les plus gros d'entre eux. Je viens de le constater sur mon lave vaiselle qui présentait plusieurs anomalies (départ différé HS, régénération HS...).
Il faut démonter la contre porte, débrancher les nappes de conducteurs après les avoir repérées et inspecter toutes les soudures à la loupe. Ensuite reprendre au fer à souder toutes celles qui sont doûteuses.
Je ne pense pas que tous les autres éléments mécaniques ou électro mécaniques ( bras rotatif, résistance, électrovannes, pressostat, klixon, swilchs ...) soient en cause à part peut être un relai, si pour les autres programmes il n'y a aucune manifestation de ce genre.
Cordialement
0