Monter du béton cellulaire au plâtre

Résolu/Fermé
sylveno Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - Modifié par sylveno le 1/03/2011 à 14:42
 MR - 13 févr. 2018 à 10:11
Bonjour
Je reviens après quelques mois de travaux. Ouf on est arrivé à la fin de la première tranche avec pas mal d'aventures. Vous pouvez voir le résultat sur notre blog (sylveno.over-blog.com).
Nouveaux problème pour le dernier étage : trop difficile de retrouver de la "colle à sipo".
Le plâtre disponible en Inde est d'un type très collant, encore plus que celui que j'ai pu déjà utiliser en France. Le bét cell ici est plus dense qu'en Europe et il est gris.
L'enduit intérieur plâtre-chaux et l'essai d'enduit chaux aérienne sable à l'extérieur adhèrent parfaitement.
Ma question : Est-il possible d'utiliser le plâtre pour monter les blocs qui je le rappelle sont non porteur ?
Bon je vous demande pas non plus la garantie décennale sur ce coup là mais seulement un avis.
Merci
A voir également:

6 réponses

jean cohenny Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 17
6 mars 2011 à 22:40
Vous pouvez monter vos blocs de béton cellulaire (ce n'est que du béton et du "vide" !) comme vous monteriez des agglos de béton. En france, on les monte encore parfois au mortier (dans des garages, des salles d'eau) ou au plâtre (cloisons coupe-feu) , ou avec une colle de carreleur (habillages de baignoires).
Par contre, ces blocs absorbent bien plus l'eau que les blocs de béton : mouillez les avant de les poser.
Jean Cohenny, diplômé architecte DENSAIS
20
merci pour ces précisions
MR
0