Mes ampoules basse consommation ne durent jamais longtemps

Alicia - 1 mars 2011 à 16:49
 alf_21 - 2 mars 2011 à 19:11
Bonjour,

Les ampoules basse consommation sont censées durer bien plus longtemps que les classiques (et c'est aussi pour ça qu'elles sont tellement plus chères) mais chez moi, elles ne marchent plus au bout de quelques mois, à peine.

Avez-vous le même problème et quelqu'un a-t-il une idée de la raison ?

Merci
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
1 mars 2011 à 18:57
Bonsoir

Comme vous le dites, moi aussi j'ai un sérieux doute sur la durée de vie de ces ampoules plus de 6000h, soit un minimum de 6 ans, mais quand on sait que ces ampoules sont récentes et que je vois dans tous les centres commerciaux le nombre croissant d'ampoules basse tension qui sont jetées. Je me pose sérieusement la question sur la pub, et la qualité.

Cordialement.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
2 mars 2011 à 13:46
Effectivement les lampes fluocompactes de marque tiennent plus longtemps et ont un temps d'allumage plus rapide, meme si de temps en temps il y a des loupés, en tant qu'électricien j'ai trouvé des lampes avec des faux contacts au niveau des douilles
0
Je suis d'accord la durée de vie théorique ou optimale est liée au principe . par contre la durée de vie pratique dépend de la qualité et de la rigueur de fabrication , qui a un impact sur le prix . Dans une certaine mesure quand Philips met son nom sur une ampoule fabriquée en Chine , ils imposent une certaine qualité de fabrication . Inversement le prix n'a jamais été une garantie de qualité .

Quant à l'aspect écologique il y aurait effectivement beaucoup à dire ; mais compte tenu des aléas du recyclage , je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher et limité le nombre d'ampoules ramenées au magasin , en attendant que les LED soient à un prix abordable
0
Tout à fait d'accord : il y a un problème de qualité , comme tout ce qui est fabriqué en Chine et ces ampoules sont toutes fabriquées en Chine . La solution? il n'y en a pas .Acheter des marques , fabriquées en Chine , mais avec un certain suivi Qualité c'est cher (presque10€) .Acheter du tout venant à 2ou3€ et les changer au besoin , ce n'est pas très écolo . J'ai fait le choix de la première solution , j'ai aussi eu des problèmes , mais moins je pense !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
2 mars 2011 à 14:13
bonjour

sachez que pour les lampes fluo-compactes leurs durées de vie dépend de leurs puissances....

plus vous prendrez des lampes a puissance élevée et plus elles dureront.

toutes celles que je change le plus souvent chez mes clients sont des 7 a 11 W...

des 20 ou 23 W je ne les change que très rarement.

la marque y est aussi pour beaucoup ,une 19 ou 23 W coute bcp plus que 10 €

pour ce qui est du prix, cela n'a rien a voir avec leur durée de vie....

une lampe fluo-compacte est comme son nom l'indique, un fluo que l'on a compacté.

dans une platine fluo (réglette fluo) que vous avez peut être chez vous, vous avez un ballast, un condensateur, des composants électroniques....
eh bien tout ca a été minimisé pour être mis dans le culot de l'ampoule , d' ou son prix excessif...

quand a l'écologie....

c'est sur qu'elle consomme moins mais combien elle coute a la fabrication en materiaux et production!

sachez qu'en plus elles sont constituées de mercure, et que c'est l'un des pire poison dont on ne sait pas quoi en faire n'y même le recycler....

autre chose, sachez que plus de 50 % des ampoules vendues ne reviennent pas en recyclage !

la raison : ne retourne en recyclage que les ampoules "entières"..
il y a tout ceux qui les mettent directement a la poubelle.
et quand vous les ramenées en magasin, sachez que celles qui sont dans le fond du carton ne sont pas étudiés pour supporter les poids de celles qui sont dessus.
quand dans des grands magasins, leur cartons "avec de la pub dessus" sont pleins, ils transvasent ces ampoules afin que leurs cartons retournent en magasin...
et voila comment, suite a plein d'intermédiaire et de manutention, vos efforts ne sont pas récompensés a leur juste valeur...

mais restons citoyens et défendons la planète
-1
achète des ampoules Osram longlife ,en fonction du prix la durée de vie change,a voir sur les paquets,bien sur avec une durée de vie plus longue l'ampoule est plus chère,elle doit quand meme durer 5 a 6 ans
-1