Lave vaisselle : gestion du sel

brybix - 1 mars 2011 à 19:37
 Damien - 15 mars 2011 à 23:22
Bonjour,
Lave vaisselle : gestion du sel
Bonjour,
Lave vaisselle THOMSON star 300/1 54201457. Constat : après lavage et séchage, je constate des trainées et dépôts blanchâtres sur les couverts et la réserve intégrée de sel s'épuise prématurément, presque dès la 1° vaisselle (cad au terme de tous les cycles d'un lavage).
L'électrovanne située entre sel et résines est valide mais semble-t-il mal pilotée lors du déroulement du programme. J'en conclus que les résines étant plus que saturée en sel, l'excédent dudit sel se retrouve dans l'eau de tous les cycles et que le produit de rinçage n'est plus en mesure d'assurer son rôle. De plus cette eau chaude ainsi chargée devient agressive pour les métaux.
Questions :
1) portant sur le principe de fonctionnement des LV: L'eau servant aux lavages est-elle également adoucie (via les résines) ou est-ce seulement l'eau de rinçage qui est adoucie ?
2) l'électrovanne de gestion du sel est-t-elle différente: ouverte ou fermée lorsqu' elle est sous tension ? Je pense à un conducteur coupé par le mouvement de la porte.
3) En dehors d'un conducteur ou du programmateur avez-vous une autre idée sur l'origine de la panne.
4) Auriez vous les schémas : électrique et électroniques de cet appareil ?
Merci.

2 réponses

Avant tout, vérifier que le bouchon de remplissage du sel ferme bien, et que son joint est en bon état. C'est souvent de là que vient ce problème. Parfois même un peu de sel sur le pas de vis du bouchon, empêche de le fermer complètement
1
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
4 mars 2011 à 18:50
Bonjour,
L'eau de lavage est également adoucie par les résines. L'électrovanne, s'ouvre à la mise sous tension. Ce que vous pouvez faire, c'est la déposer et la nettoyer (Débranchez le LV). Quelques fois, elle reste grippée.
0