Comment faire une dalle de ciment

caco - 5 mars 2011 à 18:45
 caco - 5 mars 2011 à 20:26
Bonjour,
Bonjour,
je désire faire une dalle en ciment dans mon sous sol pour y poser mes machines à laver et à sécher (car le sol actuellement en béton est en pente et ma machine bouge). Pouvez vous me dire si une dalle de 5 cm en ciment est une bonne idée et comment faire le coffrage pour que cela soit propre? Est ce utile de le ferrailler?

Merci d'avance

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 mars 2011 à 19:01
Bonsoir

Tout dépend des dimensions du coffrage. Si ce n'est que pour les deux machines il faut faire un coffrage avec des planches, que la partie supérieure de celles-ci face le niveau. Vous pouvez inclure un grillage.
Bon courage
0
merci pour votre réponse, étant novice, je me demande si je dois faire cette dalle en ciment (mortier) ou en béton? Pour mon coffrage, si je met une planche de bois, j'ai peur que le ciment coule en dessous, qu'en pensez vous, dois je mettre quelque chose pour l'étanchéité?

merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 mars 2011 à 19:33
le coffrage doit être étanche sur toute sa hauteur, quitte à mettre 2 planches.
Nota mieux sera fait le coffrage, mieux sera la finition.
Mélange . Un bon béton sable gravier ciment.
0
Merci, cela pose t il un problème si je fais cette dalle sur un sol existant en béton, cela va t il accrocher quand meme?
0