Cablage d'un extracteur temporisé bodner et mann

Résolu/Fermé
Odingau01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 10:15
Carminas Messages postés 4029 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 sept. 2011 à 08:22
Bonjour,
je ne suis pas très compétent en electricité et je voudrais mettre un extracteur d'air dans un sous sol .sur mon extracteur j' ai 3 branchements à faire:
1 Phase
2 neutre
3 interrupteur.

or le câble électrique qui va alimenter tout ça est Phase Neutre Terre. de quel inter est il question ??
La seule chose que j'ai à peu prêt compris c'est que si je branche directement le cable (mural) Phase Neutre terre au bornier de l'extracteur celui ci marchera tout le temps. Ai je raison de croire celà ?)
Ce que je voulais faire au départ c'était de mettre un interrupteur qui ne gère que l'extracteur en clair un on/off sur l'extracteur . pas d'asservissement à la lumière.

Pouvez vous m'aider à y voir clair? je ne sais plus très bien comment m'y prendre.

merci d'avance
Odingau01
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
vous recherchez shéma simple allumage sur le net pour comprendre comment un interrupteur fonctionne .
La ventilation sera à la place de la lampe.
Slt,
12