Fuite toiture

hunguid - 16 mars 2011 à 09:38
 hunguid - 17 mars 2011 à 12:12
Bonjour,
Je suis en copropriété, sous les toits. Il y a plusieurs fuites dans mon appartement provenant de la toiture (tuiles/zinc), la couverture a été refaite en 2006.
Suite aux déclarations de sinistre, l'expert de la dommage ouvrage est venu, l'entreprise ayant réalisé les travaux, pourtant convoquée à plusieurs reprises elle n'est jamais venue sur place et ne répond pas au courrier. Des réparations minimes ont été effectuées à la demande de l'expert assurance, mais cela n'a rien donné. Le syndic quand à lui n'assure qu'un service minimum, c-a-d se contente de poster des déclarations de sinistre et d'être présent lors des visites. Pour lui, malgré l'antériorité du problème (premières fuites apparues il y a 3 ans), il n'y aurait qu'à continuer à faire des déclarations.

Que faire maintenant, car mes relations avec le syndic se sont dégradées, et le conseil syndical se fiche pas mal de mon problème...

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
16 mars 2011 à 17:43
Bonsoir

J'ai eu ce problème il y a quelques années, et comme vous, je n'arrivais pas à obtenir gain de cause.
J'ai fait faire un constat par huissier et j'ai fait une demande au tribunal pour que les loyers (exceptées les charges) soient bloqués, et mise en dépôt, à la caisse des dépôts et consignations.
Les loyers ont été bloqués jusqu'à ce que les travaux aient été effectués. C'est le juge qui a donné l'autorisation de la levée des loyers. J'ai bénéficié des intérêts des loyers bloqués.
Inconvénients : Tous les mois je recevais une mise en demeure pour payer les loyers, tous les mois j'envoyais le relevé de la caisse des D et C.
Bon courage.
0
merci !
0