Comment rattraper ma terasse??

Résolu/Fermé
bross - 17 mars 2011 à 15:08
 bross - 16 avril 2011 à 10:54
Bonjour,
je souhaiterais realiser ma terrasse qui est actuellement une dalle brut tres abimé(difference de niveaux et usure)je pense qui faudrais faire une chappe....pouvez vous me conseiller des étapes a suivre pour realiser cette chappe(pente coffrage dosage du mortier....)ou peut etre avez vous une autre solution....merci beaucoup

je joint une photo.http://img864.imageshack.us/i/p3170023b.jpg/

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 18/03/2011 à 14:28
bonjour

pour ce qui est de votre pente, comptez 2 %.

donc 2 cm par metre.

pour le coffrage, prendre des planches que vous fixez autour de votre terrasse et qui arriverons a la hauteur de votre terrasse finie. ce coffrage doit tenir compte de votre pente.

pour ce qui est des dosages vous trouverez tout ce qu'il vous faut ci dessous
http://www.bricovideo.com/...

attention en tenant compte de la pente, au moins épais votre chape doit faire 4 voir 5 cm d'épaisseur
1
merci et la solution ragreage est elle possible ??ou peut on coller des dalles directement sur cette dalle (sur lit de mortier ou autre)??
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
14 avril 2011 à 20:00
un réagréage est fait quand on veut poser un revêtement souple genre lino, moquette, parquet flottant. mais c'est pour l' intérieur

pour vous en exterieur si les défauts ne sont pas important la colle suffira, il faudra juste un peu charger.
par contre si les niveaux ne sont pas bons, si l'usure est trop importante, si la dalle est trop brute; il faudra faire une chape
0
merci mais si je fait une chape je dois realiser une pente au moin 2 cm par metre mais j ai un soucis si je part du bord de ma maison je ne peu pas mettre plus de 5cm depaisseue(du a mon seuil de porte et mes volet) donc vu que ma terasse fait 4metre de large 2 cmm de pente par metre au bout de mes 4metre je vais me retrouver a une trop faible epaisseur de chape pour par dire zéro....avez vous une soulution (diminuer la pente etc....)merci beaucoup de vos conseil
1