Isoler une terrasse contre la condensation

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 14:43
 Ber - 19 nov. 2019 à 09:49
j'ai une pièce non isolée (pour qu'elle reste fraîche pour faire une cave à vin)en moellons qui se trouve sous une terrasse extérieure(que nous avons tenté d'isoler avec un enduit mortier)dans laquelle "il pleut" constament.J'ai installer une VMC dernièrement, mais rien n'y fait! Le problème, outre qu'il y fait très humide et froid, c'est que cette ''pluie" pénètre dans mes néons que j'ai installé au plafond et fait sauter le disjoncteur. Je pense déplacer ces néons sur les murs, mais je voudrais savoir comment éradiquer cette condensation qui commence à me coûter chère pour une pièce qui n'était pas sensée être aménagée au départ! merci de me répondre.

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 11:18
Bonjour, J'ai le même problème j'ai une terrasse en sous sol total dons une partie de 35M² donnant sur l'exterieur, je condense de façon incroyable, j'ai pris l'option de poser un polsytirère extrudé de 5cm en sous face et de fixer mécaniquement puis de faire de combler les joints de mastic spécial , en partie supérieur je poser poser une résine avec un primaire et une deuxième couche de 3 milimêtres de résine j'ai aussi fait un ventilation de chaque coté, aprés j'espère que cela sera bon Herve
9
J'ai aussi une terrasse en plancher hourdis de 40 M2, il y avait beaucoup de condensation sous le plafond! J'ai peins en polyuréthanne avec durcisseur la surface extérieure, c'est fini ! Cela fait une 30 aine d'années, j'ai repeins une 2ème fois pour l'aspect extérieur.
1