Comment éviter le bouchage de canalisation(boues de lessive)

santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mars 2011 à 19:42
 Profil bloqué - 11 juin 2021 à 19:32
Bonjour,
Périodiquement ma canalisation d'évacuation des eaux usées grises se bouche. A priori cela doit provenir de la lessive utilisée avec le lave linge qui provoque des boues blanches pâteuses et visqueuses. Comment venir à bout de ce phénomène ?. Quelle lessive utiliser pour éviter ça ?. Quel produit pourrait dissoudre ces boues ?. J'ai testé de l'acide chloridrique qui n'a aucun effet dessus. Merci de votre aide. Cordialement. Santorin
A voir également:

4 réponses

santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 40
Modifié par santorin le 24/03/2011 à 10:23
Bonjour !
Je ne sais pas si mon lave linge chauffe normalement......Quand à l'inclinaison de ma canalisation qui mesure 25 mètres de long, elle va rester avec la pente qu'elle à actuellement. Je serais plus partisans de trouver une lessive qui ne produit pas de genre de phénomène. Mais alors quelle type de lessive ?. Cordialement. Santorin
31