Reparation groupe electrogene briggs&stratton 8cv

chong007 - 23 mars 2011 à 20:17
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 23 mars 2011 à 22:06
Bonjour,
je possède un groupe électrogène briggs&stratton de 8cv avec 2 prises en 220v,
le moteur thermique tourne très bien , mais il ne fourni plus de courant , je l'ai donc ouvert et je me suis rendu compte que le condensateur est un peu fendu , est-ce que la panne pourrais provenir de ce composant , si non , de quel cause serait la panne?
autrement j'ai remarqué que les ressorts des charbons sont cassés
et aussi que j'ai 6 fils qui sortent de la bobine (2 jaunes, 1 bleu, 1 blanc, 1 noir et 1 rouge)et je ne sais pas comment tester cette bobine
merci a tous pour les réponses a venir

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
23 mars 2011 à 20:34
Bonsoir,
Le condensateur est a remplacer si il est fendu, mais la panne ne provient certainement pas de là. Il est certainement là pour le règlage de la puissance réactive. Par contre si les ressorts des charbons sont cassés, il faut les remplacer, ainsi que les charbons. Ce sont eux qui amènent le courant d'excitation à l'inducteur (rotor). Si le courant n'y arrive pas, le stator n'est pas induit et ne peut donc rien produire.
Bonne chance.
0
bonsoir,
merci pour cette réponse rapide
donc si le stator est en cause , cela ne sert a rien de changer le condensateur et les charbons si je comprends bien
comment peut-on tester le stator ?
et s'il ne fonctionne plus comment faire pour le remplacer?
merci c'est sympa
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
23 mars 2011 à 22:06
Non, même si l'alternateur est en cause, vu la qualité de votre groupe, je pense que ça vaut le coup de le faire réparer. Vous faites faire un devis et décidez aprés. Mais dans un premier temps, il faut remplacer les charbons et ressorts, il y a une forte probabilité que la panne vienne de là.
0