Porte en chêne brut décolorée

thierry - 26 mars 2011 à 10:55
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 avril 2011 à 22:39
Bonjour,

j'ai un gros problème, j'ai acheté des portes en chêne brut (non traitées) que j'ai stocké plusieurs semaines dans mon habitation avant de procéder à leur traitement (vernis à base d'eau). ces portes étaient emballées dans de grand plastique non hermétique (non fermé et exposé à la lumière à certains endroits), quand je les ai déballé, j'ai constaté avec horreur que les parties exposées à la lumière avaient changé de teinte (le chêne a foncé).

donc ma question est:

comment faire pour faire partir ces taches? pensez vous que si j'expose l'entièreté de la porte au soleil je pourrai ainsi atténuer la différence de teinte?

merci à vous pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
1 avril 2011 à 22:39
Bonsoir,
Malheureusement, la différence de teinte ne partira pas comme elle est venue. Essayez un ponçage léger, en débutant pas l'endroit où le chêne s'est teinté.
0