Filtration eau de puit

Fermé
touftouf - 26 mars 2011 à 14:45
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 30 mars 2013 à 08:44
Bonjour,
l'eau du puit de forage que j'utilise contien un sable fin.
coment l'enlever
merci
A voir également:

4 réponses

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
26 mars 2011 à 19:33
bonsoir! je ne veux pas vous décourager, mais c'est très difficile voire impossible de supprimer le sable dans un puit type "forage", parce que la reserve d'eau autour de la crépine, n'est pas très importante et de ce fait le sable n'a pas le temps de se déposer qu'il est de suite aspiré par la pompe. Je possède un puit de ce genre (que j'ai moi même réalisé) Et 27 ans aprés, je pompe encore du sable...Alors ne désespérez pas! En revanche, si je peux me permettre de vous conseiller sur le type de pompe, utilisez une pompe simple turbine, car avec une pompe multi-cellulaire le sable fait office d'abrasif entre les turbines et vous les "fusille" en un temps record
bon w.e.
21
Bonjour !

"....simple turbine, car avec une pompe multi-cellulaire le sable fait office d'abrasif ..."

En quoi le fait d'avoir plusieur turbine, rend le sable plus abrasif ?
A lire le message on comprend que le sable "fusille" les multi-turbines", mais pas les simples turbines; d'où mon post.
0