Fuite de fenêtres, la réparation est fastoche? (ou pas?)

Moustache - 28 mars 2011 à 08:56
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 nov. 2018 à 07:30
Bonjour,

Je viens d'acquérir un vieil appartement ayant 3 fenêtres simple vitrage en bois dans une pièce, et pas en trés bon état... première grosse pluie hier qui ont entraîné un écoulement à l'intérieur de mon domicile.

Coup d'oeil appuyé : L'eau s'accumule dans la rainure du bas de fenêtre (la traverse basse si je ne me plante pas dans le terme) et ne s'évacue pas vers l'exterieur. Les trous existant dans la menuiserie ayant été bouchés.
La première étape est donc "fermer les volets en cas de pluie" (ça, c'est bouclé)

La seconde étape est-elle "Re-percer les trous dans la traverse"?
Et comment étanchéifier le battant avec le dormant en conservant la possibilité d'ouvrir/fermer ma fenêtre sans trop de soucis?

Merci de m'aider à conserver ma peinture intérieure en bon état, vous êtes merveilleux!
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
28 mars 2011 à 09:11
bonjour

percer votre trous d'évacuation d'eau qui ont été bouché et tout redeviendra comme avant !
7