Changer le mouvement électrique (à pile) d'une pendule murale ?

Résolu/Fermé
Josy94 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 28 mars 2011 à 20:06
 franck - 10 août 2017 à 12:12
Bonsoir,

Le mouvement électrique (à pile) d'une pendule murale est cassé. J'en ai un neuf identique pour le remplacer qui m'avait été donné au moment de l'achat. Je ne sais pas comment faire. J'aurai besoin d'aide et de conseils déjà avant de démonter. Je peux fournir des photos APN si nécessaire !

Merci par avance pour votre aide

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonsoir! En principe, il faut enlever les aiguilles, en tirant dessus(au niveau de l'axe) ou en faisant levier avec (par ex) une paire de ciseaux ce n'est, en général, pas très dur. Puis il doit y avoir un écrou de petite taille, autour de l'axe des aiguilles qui permet au mécanisme d'etre fixé sur le support (corps de la pendule) dévissez-le en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une...pendule!
vous devez sentir que le mécanisme se désolidarise du cadran, lorsque vous avez réussi ces opérations replacez le nouveau mécanisme à l'endroit prévu et faites les opérations à l'inverse du démontage.
Pour le remontage des aiguilles, positionnez- les par ex à 6h00
une fois le remontage terminé remettez les piles dans leur logement
et remettez l'horloge à l'heure
tenez-nous au courant des opérations !
bon courage sb
46
super Merci encore pour l'info.
0