Comment fixer un rail rideau dans un rail placo ?

watoo - 1 avril 2011 à 09:32
 watoo - 2 avril 2011 à 08:20
Bonjour,

je veux poser un rail pour rideaux dans le linteau d'une ouverture.

le rail est lourd, c'est un rail de 90cm pour un "rideau à lanières" de type industriel (de grosses lanières plastiques de 20 cm)

bien sûr, je tombe sur un rail métal placo.

les vis noires en acier habituelles pour fixer le placo au rail (diamètre 3,5) ne me semblent pas suffisantes.

j'ai trouvé en grande surface de bricolage des vis en acier, noires également,et de plus gros diamètre, mais le vendeur m'en a déconseillé l'usage, pour d'obscures raisons qu'il a eu du mal à détailler ;) , je doute de ses compétences et me tourne vers vous !

puis je utiliser n'importe quelles vis du moment qu'elles sont en acier ?
voyez vous une autre solution ?

merci d'avance !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
1 avril 2011 à 10:00
Bonjour
Pour moi l'idéal reste la fiche Molly il suffit de percer votre placo + le rail au diamètre de la fiche + 1mm pour qu'elle puisse entrer sans forcer.
Bon courage.
4
Bonjour! Confirmation pour cette méthode de fixation !
Je n'avais jamais entendu parler de "fiche Molly" jusqu'à aujourd'hui! Pourtant 37 ans de plomberie et chauffage ça marque la mémoire, peut-être est-ce une appellation régionale.
Ayant toujours entendu dire "cheville molly" je vais soumettre ce terme aux toulousains pour voir
les réactions bon w.e.
0
merci pour ces réponses !
je vais tester ça dès demain !
je n'aurais pas pensé utiliser un parapluie molly dans un rail ;)
bonne nuit !
0
ca ne marche pas, je n'arrive pas à ouvrir la molly pour qu'elle déploie son parapluie dans le rail :-/
0