Fissures dans le pignon en parpains de ma maison

nicolemarie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 08:40
triaxrg Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 6 avril 2011 à 21:06
Bonjour,
Dans ma maison il y a sur le pignon une fissure horizontale de 6 m de long pas très grosse, le problèmec'est que je ne peut pas avoir accès chez le voisin pour réparer comment puis je le faire par l'intérieur?
et comment procéder?
Merci , de bien vouloir me renseigner, de plus je n'ai pas les moyens de prendre une
entreprise.
A voir également:

1 réponse

triaxrg Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 35
6 avril 2011 à 21:06
Tu as tous à fait le droit d'aller chez ton voisin pour réparer ton pignon ou même le refaire entièrement. Cela s'appelle le tour d'échelle :
Qu'est-ce que la "servitude de tour d'échelle"?

C'est "le droit, pour le propriétaire d'un mur ou d'un bâtiment contigu au fonds voisin, de poser, au long de ce mur ou de ce bâtiment, les échelles nécessaires à la réparation, et généralement de faire, au long et en dehors de ces ouvrages, tous les travaux indispensables en introduisant sur le fonds voisin, les ouvriers avec leurs outils et leurs échafaudages" (Minvielle, "Dictionnaire des constructions").

, tu doit simplement l'informer de la date, de la durée et voir avec lui les protections que tu devras réaliser avant d'intervenir. Il ne peut normalement pas s'opposer à cette demande.
0