Signaler

Comment enlever l'habillage en faience d'une d'une baignoire sans l'abimer.merci

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 sept. 2008 à 00:21 par Anonyme
comment enlever l'habillage en faience d'une d'une baignoire sans l'abimer.merci
Utile
+0
plus moins
Désolé de ne pouvoir répondre à cette question... Mais s'agit-il de faïence ou d'émail ?
S'il s'agit d'émail cela est impossible car la dernière phase de l'émaillage consiste en un passage au four ce qui provoque une réaction chimique entre le métal de la baignoire et l'émail entraînant une adhérence impossible à détruire entre les deux... ou alors il faut casser au marteau ! Bonjour les dégâts et bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
l émaillage est impossible à enlever .La seul possibilité de la modiffier les peintures prévu à se travail ( peinture émailler a froid ou a l épocxi ) bien ponser avant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr pour oter les faiences c assez simple mais il faut etre délicat pour celle qui sont pres de la baingnoire il faut 1 burin tres coupant et comencer par le centre du carreaux
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suis carreleur a la retraite votre baignoire est elle en metal ou polyester ? pour le metal (fonte ou acier) allez y doucement attention a ne pas eclater l email pour le polyester c est moins risque etant donne qu il existe des produits pour reparer chez les fournisseurs de sanitaires bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut la question n'est pas précise sans abimer la baignoire ? défaire le rang d'après celui qui est contre la baignoire pour avec un burin plat décoller le rang qui est contre elle ou : sans abimer la faience pour la récupérer ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est trop la galère suivant comment c'est collé. il faut espérer que ça à mal été fait auparavant. je voulais quand même souhaiter bon courage!...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est trop la galère suivant comment c'est collé. il faut espérer que ça à mal été fait auparavant. je voulais quand même souhaiter bon courage!...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut! Apres avoir lu toute les reponses le plus simple serai de scier avec une meuleuse avec disque diamant dans les joints du carrelage afin de desolidariser les carreaux entre eux. pas tous les joints bien sur mais ceux pres de la baignoir pour eviter de la deteriorer. ensuite suffi piquer les carreaux a l'aide d'un burin plat. VBoila si t'as pas tout compris hesites pas a faire signe. Bon courage! Mika
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chére Muriel moi aussi je suis carreleur en retraite. JE PENSE et C'EST LA MEILLEUR SOLUTION (celle de LUDOVIC BOUARD ) si ce sont des petits format ancien pour des grand format plus récent faire des petits trous avec une perceuse au centre sans percussion.et suivre les conseils de ludo du faite que il réste le débord de la baignoire le surplus de la baguette seras minime par rapport a la baignoire MAIS il faut que tu pérce tout le tour de la trappe de visite éventuellement pour la récupérer.tonio du 51
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il existe de la peinture pour les faiences et hop le tour est joué: nouvelle teinte nouveau intérieur et pas de casse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut: fais venir un professionel comme ça s'il y a dégat il est assurè et toi tu la tranquillitée d'esprit a plus
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout d'abort salut et felicitation car faire ses travaux tous seul c'est la tendence il faut avant tous protéger ta baignoir pour eviter les eventuelles eclats de faiences avec un drap puis tu enleve le joint siliconé qui reli la baignoir au carrelage en suite tu commence par retirer la faience de haut en bas sur la derniére rangé si tu ne compte pas recycler la faience tu l'éclate a coup de marteau enrobé d'un torchon pour evité de faire trop d'éclat ou avec un burin une fois la faience oter du ponse la surface tu la nettoye une fois bien sec elle est pret a recevoir peinture ou nouvelle faience et normalement si tous c'est bien passé tu retouve ta baignoir en bonne état alors maintenant y a plus cas.............. ceci n'est que les conseilles d'une fille mais j'ai refait a neuf mon appart peinture tapisserie carrelage de plus g même oter une closson.................
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
samut. commence par enlever le joint avec un objet pointue puis enlever la faience d'en haut. normalement ca va aller. à bientot.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Personne n'y a pensé !! Moi je n'enlève plus la faience car en général le support vient avec. La solution lorsqu'elle est faisable consiste à étaler de la colle sur l'ancienne faience avec le peigne prévu à cet effet laisser sécher remettre de la colle et poser la nouvelles faience et ajouter une petite bordure de coin PVC prévu pour les angles pour épouser l'écart d'épaisseur. Pas de destruction pas d'évacuation de faience pas de dégradation. voila je pense que le carreleur à la retraite va me tuer. salut Ludo
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !