Rendre imperméable une toile de tonnelle

tchiobiloute08 - Modifié le 20 avril 2018 à 17:44
stf_frmu Messages postés 43621 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 - 13 avril 2011 à 12:00
Bonjour, je sais pas si je poste dans la bonne section si c'est pas le cas j'en suis désolé.
je voudrai savoir si c'est possible de rendre une toile imperméable de ma tonnelle en effet elle n'est pas imperméable
donc ma question est ce possible car j'ai essayer de trouver une toile de remplacement 3x3 m mes vu le prix ce n'est pas mes moyen merci de votre aide

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43621 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 11 931
13 avril 2011 à 12:00
bonjour

il existe des produits imperméabilisant s'appliquant dessus mais cela ne dure pas dans le temps, il faut en repasser régulièrement.
l'autre solution mais cela prends un peu de temps et il faut avoir des notion en couture, c'est de prendre les cotes de la bâche de toit de votre tonnelle quand elle est en place et de refaire la même bâche mais en film transparent que vous rajouter par dessus votre toile existante.

mes voisins ont fait ca et ca ne choque pas du tout
4