Probleme de masse avec ma centrale vapeur domena

Résolu
lo.salomon@aliceadsl.fr - 16 avril 2011 à 16:16
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 avril 2011 à 19:03
Bonjour,

J'ai un souci avec ma centrale vapeur domena xellence pro2, je l'ai démontée ce matin car elle faisait des traces marron affreuses sur le linge, j'ai fait tremper la semelle (environ 1/2cm) ainsi que les 3 petits trucs cylindriques qui sont au cul du fer dans du vinaigre dilué dans un peu d'eau, ensuite bien rincé bien sur et tout remonté.
Depuis ma centrale fait disjoncter la rampe de la prise de la maison, ça ne fait ni sauter le général ni le compteur extérieur.
J'ai d'abord pensé qu'il était resté de l'eau dans le fer, mais après de normbreux essais, quand je branche le fer démonté, tout va bien il chauffe et ne disjoncte pas, par contre dès que je fais toucher le métal de la poignée avec le métal du fer (donc la masse) tout disjoncte.
J'ai testé avec le multimètre mais j'avoue que je sèche je ne vois pas d'ou vient le souci... et je vous avoue que débrancher la masse ne m'enchante pas vraiment^^
Je suis dessus depuis ce matin et j'aurai besoin d'avis neufs sur la question... quoi faire? refaire tout le cablage electrique? ou est ce simplement un fil qui touche la semelle du fer quand je referme, pourtant j'ai bien tout vérifié, je ne comprends pas.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'éclaireront un peu.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
16 avril 2011 à 18:27
bonjour

pour commencer, hors de question de débrancher la masse du fer, sinon c'est certain il va y avoir des blessés.

vous avez un élément électrique qui se met en contact avec la structure métallique de votre fers...

regardez bien, il y a peu etre un fils qui se retrouve pincé, une cosse qui touche le métal ou qui aurait un bout de son isolant cassé,....
1
effectivement la gaine isolante était abimée à un endroit, j'ai changé le morceau défectueux et voilà tout est rentré dans l'ordre.
merci beaucoup pour votre aide.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
16 avril 2011 à 19:03
pas de soucis, content de vous avir depanné, je me passe en résolu !
0