Changer un interrupteur ...

elfette - 23 avril 2011 à 12:41
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 avril 2011 à 13:15
Bonjour,
je vais en faire sourire bcp mais là je comprends pas !! ... j'ai 3 fils bleus finissant par un domino , 3 autres vert et jaune finissant eux aussi par un domino , 1 rouge et 1 violet dénudé au bout . je veux installer un interrupteur , je visse donc les deux fils libres à mon interrupteur mais rien ne se passe ! ... une aide svp !!!
Merci !
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
23 avril 2011 à 13:15
bonjour

votre trois fils bleu sur un domino sont le neutre, les trois vert/jaune sont la terre, le rouge la phase et le violet le retour de lampe.

regarder votre nouvel inter si il a 2 ou trois branchement.
si il en a 3 c'est un va et vient mais pas de soucis vous pouvez brancher vos fils.
donc vous branchez le fils rouge sur le repère L ou P et le violet sur un des deux autres endroit...

si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez que votre lampe ne soit pas HS.
ensuite pour savoir si cela vient de votre inter ou pas, couper le courant, mettre le fils violet et rouge dans un domino et remettre le courant.
si cela fonctionne c'est que vous avez un soucis avec votre interrupteur.

si cela ne marche pas, il faut suivre votre circuit filaire, vous avez un endroit ou un fils est débranché !
0